Jérémie Levypon évoque son parcours à seulement 16 ans! Devenir réalisateur c'est possible...

Jérémie Levypon évoque son parcours à seulement 16 ans! Devenir réalisateur c'est possible...

Jérémie Levypon évoque son parcours à seulement 16 ans! Devenir réalisateur c'est possible...


Parlez-nous de vos débuts, comment ce désir de réalisation a commencé ?

Ce désir de réalisation est venu très tôt ! Dès l'âge de 5 ans, j'ai pris la caméra de mes parents et je me suis mis à filmer tout ce qui m'entourait en racontant des histoires. J'avais même l'habitude, dans les restaurants, d'aller filmer les gens à leur table et de faire jouer leur enfant dans mes films. Au-delà de la passion, l'envie de faire des films dans ma vie est venue au collège, en classe de 3ème à l'âge de 14 ans. Grâce à mon incroyable professeur de français (Mme.Deloron), j'ai réalisé un film documentaire pour le concours national de la résistance et de la déportation. Enfin, j'ai eu la chance, très jeune, de travailler pour Stomy Bugsy en réalisant certains de ses clips en France et aux Etats-Unis.
Racontez-nous de quoi parle votre court métrage ?
Mon court métrage parle de l'histoire d'une jeune femme qui réalise à quel point le temps est précieux. Dans sa réflexion, elle nous invite à mieux profiter du moment présent et à vivre pleinement chaque instant de notre vie.

Vous avez diffusé une annonce de casting sur www.casting.fr et c’est Célia Diane que vous avez choisie comme actrice principale, parlez-nous d’elle...

Célia Diane est une actrice exceptionnelle. Elle déborde d'énergie et de bonheur. Elle joue à la perfection et est capable de s'adapter à toutes les situations possibles sur un tournage. Ce qui m'a beaucoup plus chez elle, dès notre premier entretien c'est l'implication et l'intérêt qu'elle a porté au projet !     

A seulement 16 ans vous êtes déjà un réalisateur confirmé, quel serait votre plus grand désir ?

Mon plus grand désir... Je pense que ça serait de pouvoir raconter des histoires et transmettre aux gens de réelles émotions toute au long de ma vie à travers mes films.

Parlez-nous de votre formation, vous avez étudié aux Etats-Unis selon nos infos ?

C'est exact ! Depuis l'âge de 14 ans, j'ai eu la chance d'aller chaque été à des universités d'été à Los Angeles comme celles de UCLA en section "Design Media Arts" et de la New York Film Academy en "Advanced Filmmaking". UCLA m'a permis d'avoir une vision plus ouverte et plus artistique dans mon travail ; par la suite la New York Film Academy m'a appris de nombreux aspects techniques et financiers du métier de réalisateur.

Donnez-nous votre définition du mot réalisateur ?

Un réalisateur est avant tout une personne qui raconte des histoires et qui transmet des émotions à travers ses images. 
   
Qui vous inspire ou vous influence ? 

Le film qui m'inspire le plus est Mr.Nobody de Jaco Van Dormael, j'ai été bluffé par la perfection et l'exactitude de ce film. Tout est parfait, chaque plan, chaque décor, chaque couleur utilisée a un sens précis. L'histoire m'a     énormément touché, par les émotions qu'elle transmet au spectateur et par le dilemme qu'elle raconte : "Un jeune garçon de 9 ans est confronté à un choix impossible qui déterminera toute sa vie : choisir entre son père et sa     mère".

Quels seraient les conseils que vous pourriez donner aux membres qui comme vous souhaitent se lancer et être réalisateur ?

Premièrement, de toujours croire en soit. C'est une des clés de la réussite, de nombreuses personnes sur votre chemin vous diront "Tu n'y arriveras jamais", il ne faut jamais les écouter. Il faut filmer un maximum de choses et essayer de transmettre à travers une caméra notre vision de ce qui nous entoure. Enfin, il ne faut jamais hésiter à contacter des personnes du métier ou des personnes avec qui l'on souhaiterait travailler.

Jérémie Levypon merci pour ce temps accordé, nous attendons vos prochains castings !