Gymnastique

Gymnastique

Gymnastique

La gymnastique est une discipline sportive pratiquée par un homme ou une femme en loisir ou en compétition divisé sous plusieurs formes :

- Gymnastique rythmique
- Gymnastique artistique
- Gymnastique aérobique
- Trampoline
- Et tumbling

C’est un sport qui demande souplesse, force et grâce. Lors des compétitions, les gymnastes sont notés part des juges qui ont reçu une formation spécifique, afin d’avoir un œil aguerri de chaque prestations.

La gymnastique rythmique, aérobique et artistique se pratique sur un praticable, le tumbling sur une piste complète, mais également la gymnastique avec des agrès de gym tel que la poutre, les barres parallèles et asymétriques.

Lors des compétitions l'atlète s'étant préparé plusieur mois à l'avance, il vous présente un programme spécialement imposé par la fédération concerné, il peut passé en individuel, en équipe ou en duo pour certain, comme par exemple la gymnatique rythmique. Les tenues sont le plus souvent des justaucorps pour les femmes avec chignon obligatoire, ajouter un bas prêt du corps pour les hommes. 

Les compétitions se déroulent en 3 grandes étapes:
- le département
- la région
- le championnat de France


Le gala fait aussi parti des prestations de ces sportifs, il n'est pas noté par des juges, souvent présenté en fin d'année à la suite d'un maximum de comptétions, vous participez à un spectacle afin faire rêver un public avec le plus grand des plaisirs.


Les castings associés