Loubna, membre VIP et gagnante du concours du stage comédie musicale organisé par Casting.fr et NS World, nous raconte son expérience

Loubna, membre VIP et gagnante du concours du stage comédie musicale organisé par Casting.fr et NS World, nous raconte son expérience

Loubna, membre VIP et gagnante du concours du stage comédie musicale organisé par Casting.fr et NS World, nous raconte son expérience

Loubna, tu es membre VIP de Casting.fr. Pourquoi avoir décidé de t’inscrire sur le site ?

L : J’ai décidé de m’inscrire sur le site Casting.fr car c’était vraiment plus facile d’avoir accès à tous les contacts. Ayant cette volonté de participer à un maximum de castings, optimiser et augmenter mes chances, j’ai décidé de devenir membre VIP de la communauté.

Depuis quand évolues-tu dans le milieu artistique ?

L : Depuis toute petite, ma maman est passionnée par ce milieu. J’ai commencé avec la danse à l’âge de 3 ans. S’est ajouté le chant progressivement, avec des concours, puis la comédie. Ça a été un ajout de toutes ces disciplines. C’est un milieu qui m’a toujours mis des paillettes dans les yeux. J’ai toujours voulu faire de cette passion mon métier, ou du moins y consacrer du temps.

Te souviens-tu de ton premier casting ? Raconte-nous.

L : J’étais encore toute petite. C'était mes premiers pas dans le chant pour une émission de karaoké sur Cartoon Network. Ma meilleure amie y participait et avait besoin d’un duo, et elle m’a proposé de le faire avec elle. C’était via Messenger, je crois, avec la production. On avait chanté “This Love” de Maroon 5 et une chanson de Sheryfa Luna. S’en est suivie la bonne  nouvelle. On est montées à Londres toutes les deux pour participer à l’émission. C’est un bon souvenir qui m’a donné envie de me mettre à chanter et essayer de perfectionner cet art.

Tu as eu la chance de jouer la petite fille de Richard Anconina et Amira Casar dans “La vérité si je mens 3”. Quel souvenir gardes-tu de cette expérience ?

L : C’était l’une de mes plus belles expériences de vie. J’ai adoré chaque moment du tournage. J’étais toute petite, j’avais 12 ans. “La vérité si je mens” est une grande famille et j’ai été très bien accueillie par tous les acteurs et la production. Chaque moment qui passait était un stress pour la production puisqu’à cet âge, ils doivent faire attention à la durée du tournage. J’avais juste envie de rester sur le tournage à regarder les acteurs, les caméras... C’est à ce moment-là que je me suis dit qu’au-delà du chant et de la danse, c’est la comédie qui me passionnait le plus. 

Grâce à Casting.fr, tu as eu l’opportunité de partir à Londres pour un stage de comédie musicale sur le thème des Misérables avec le NS World. Raconte-nous cette expérience.

L : C’était inespéré. J’ai participé sans être sûre que ça allait fonctionner. J’ai toujours aimé la comédie musicale, et surtout "Les Misérables". C’était fou de pouvoir vivre à 100% cette expérience. Les cours étaient exceptionnels, les profs aussi. J’ai rencontré des gens tout aussi passionnés que moi. Il y avait des étudiants d’écoles de comédie musicale mais aussi des passionnés. Voir la comédie musicale, c’était fou. J’ai fait que de pleurer. Je suis vraiment reconnaissante d’avoir pu vivre cette expérience.

Retrouvez toutes nos annonces de castings ici.