Anton, membre VIP et chanteur : des castings aux télé-crochets à succès.

Anton, membre VIP et chanteur : des castings aux télé-crochets à succès.

Anton, membre VIP et chanteur : des castings aux télé-crochets à succès.

Anton, candidat de The Voice et de la cultissime émission Top Star, avec Danna Paola (de la série Elite), nous dit comment il se sert des télé-crochets pour développer sa carrière de chanteur. Un membre VIP à suivre de très près…

Retrouvez le book d'Anton.

Anton, parles de toi  aux membres de casting.fr : 

A : Je suis chanteur et comédien. J’ai toujours fait de la musique, depuis petit c’est ma passion. J’ai suivi un cursus normal, école puis fac… Un jour je me suis dis que j’avais vraiment envie de faire de la musique mais que je ne m’en étais jamais donné les moyens.J’ai décidé de tout lâcher et de me lancer à fond.  

Une fois que tu t’es lancé, quelle formation as-tu suivi ? 

A : Je me suis inscrit à la MAI (Music Academy International) à Nancy. J’ai suivi des formations assez uniques en France car les formations étaient vraiment spécifiques avec des professeurs qui sont des professionnels connus dans le milieu. Notamment Bruno Berberes car c’est lui qui parraine l’école. 

Qu’est-ce-que t’as permis cette formation ? 

A : Ahahah pleins de choses! Premièrement, comme je le disais, Bruno Berberes est parrain de l’école. Comme il est directeur de casting de l’émission The Voice, j’ai intégré l’émission grâce à lui.

The Voice a été un levier pour moi. 

Même si je ne suis pas allé très loin, et que je n’ai pas été un candidat qui a marqué le grand public, grâce à l’émission j’ai été repéré par le producteur Antoine Angelelli. Le producteur de Orlando, Dalida… avec qui je travaille encore aujourd’hui, ça m’a permis d’avoir quelqu’un qui me finance, qui me mette un studio à disposition à Paris, qui me donne accès à son carnet d’adresses… Donc voilà, c’est une belle retombée !

Qu’as-tu fait après The Voice ? 

A : Tout ce qui m’a permis de vivre de la musique aujourd’hui c’est The Voice. 

Après l’émission, j’ai été casté pour jouer dans la comédie musicale Don Juan. Elle est produite par la même production que la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Pendant ce projet, j’ai rencontré énormément de professionnels espagnols. Des danseurs, des chorégraphes, des chanteurs…. D’ailleurs, fun fact : j’ai rencontré une danseuse là-bas qui est encore actuellement ma copine ! 

Grâce à mon réseau espagnol j’ai intégré plusieurs spectacles là-bas et j’ai pu intégrer l’émission Top Star, une émission de chant diffusée sur la plus grande chaîne télévisée d’Espagne. J’ai pu être écouté par des chanteurs internationaux, notamment Danna Paola, la chanteuse latina et actrice qui a joué dans la série Elite sur Netflix. 

Comment te sers-tu des télé-crochets pour avancer dans ta carrière de chanteur ? 

A : Pour moi les télés-crochets c’est une vitrine. Dans ma tête je me dis que je n’y vais pas forcément pour devenir célèbre ;  j’y vais pour me faire repérer et choper du travail. 

Je m’explique : lors de nos passages sur l’émission, on a les droits d’auteur sur nos vidéos de passage.

Cela  veut dire que je peux me servir de leurs vidéos ultra pros et renommées pour les envoyer aux directeurs de castings des projets pour lesquels j’aimerai travailler.Dans le milieu artistique, on appelle ça une bande-démo. Ça fait vraiment la différence! 

Qu’est-ce-qui t’as décidé à prendre un abonnement VIP sur casting.fr ? 

A: Je me suis inscrit la semaine dernière car je suis dans une période un peu plus creuse à cause de la crise sanitaire, alors autant aller chercher des projets. Casting.fr, c'est un site avec une offre incroyable, on ne perd pas notre temps à aller chercher des annonces fiables aux 4 coins des sites en ligne. Ici tout est répertorié. Il suffit de se connecter et on a accès à une multitude de castings. Depuis que je suis inscrit, j’y vais tous les matins, et j’ai déjà des pistes de projets en cours. 

Maintenant que j’ai plus d’expériences, j’ai appris que c’était important de postuler à pleins de choses, même des castings qui ne correspondent pas forcément à notre profil. En faisant ça, il m'est arrivé d’intégrer des projets de “ouf” alors que je n’y croyais même pas! Le maître mot c’est : postuler, postuler, postuler!