Breakdancer ou Bboy

Breakdancer ou Bboy

Breakdancer ou Bboy

La pratique du Breakdance est née aux U.S.A au moment où le Hip Hop fait fureur grâce à de nombreux artistes qui ont bercés notre enfance et surtout les passionnés de RNB et Hip Hop comme : P.Diddy, Kelly Rowland ou encore Usher.

Le Breakdance est un enchaînement de plusieurs mouvements d’abord debout ce qui s'appelle le Top Rock qui permet souvent de prendre de l’élan ou bien de s’échauffer avant de passer au sol et d’entamer des mouvements grâce au Spin Down.

Toupie, roulade, il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses.

Pour un peu plus de style vous pouvez vous essayer au Freeze. Comme son nom l'indique, il vous suffit de garder une position dite “figée” pendant plusieurs secondes.

Tout le monde ne peut pas devenir un Bboy ou un Bgirl. Il faut des heures et des heures d'entraînement et de la technicité pour maîtriser parfaitement vos enchaînements mais aussi pour vous constituer un corps capable d’assumer les mouvements au sol parfois pénibles pour votre dos ou vos articulations.

Abdominaux en acier, souplesse, rigueur, voici les maîtres mots du métier de Breakdancer.

Cette pratique née dans le Bronx a réussi à conquérir les médias et le monde ce qui a permis aux danseurs de participer à des évènements internationaux tels que les Jeux-Olympiques ou des compétitions de danse.

Quelles sont les différentes appellations ?
 
-Breakdance
-Breakdancing
-Bboy ou Bgirl

Points positifs :

Si vous souhaitez débuter seul, c’est possible car cette danse est tout d’abord un art qui vient de la rue, du street et de la culture urbaine. Venez comme vous êtes et faites pas, aucun jugement cette discipline permet à tous les artistes de s’exprimer.

Le breakdance est vraiment une discipline qui vous permettra au fur et à mesure du temps de vous perfectionner, en effet elle vous apportera un certain contrôle de votre corps. Grâce à cette danse vous allez vous découvrir.

Points négatifs :

Même si certains débutent dans la rue, on vous conseille tout de même de vous former auprès de professionnels qui vous guideront dans vos mouvements. Vivre de cet art est désormais possible en 2021, tant cette pratique fut médiatisée, on pense également au film avec Sofia Boutella dans Street Dance.

Mais bien sûr il vous faudra beaucoup de patience car peu de danseurs arrivent à vivre pleinement de leurs passions. Mais quand on veut on peut, la motivation est la clef du succès.

Formations :

Ce métier ne nécessite pas d’avoir le bac.

Vous pouvez intégrer l’école breakdance.Crew ou encore le Studio 16.

Devenez danseur, chorégraphe, en postulant ici.

Retrouvez nos lexiques ici.