Casting.fr vous emmène découvrir "Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde", au théâtre de la Contrescarpe

Jeu concours Casting.fr vous emmène découvrir "Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde", au théâtre de la Contrescarpe

Casting.fr vous emmène découvrir "Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde", au théâtre de la Contrescarpe

Plongez dans la vie du compositeur hors norme, Erik Satie au théâtre de la Contrescarpe pour une prolongation jusqu’au 6 avril 2020 !

 

Décrit comme un compositeur avant-gardiste virtuose, Erik Satie a composé des musiques aujourd'hui célèbres et jouées dans le monde entier.

 "Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde", jouée au théâtre de la Contrescarpe, nous renvoie au souvenirs de la vie de ce compositeur très respecté. Dans cette fiction pleine d’humour, nous découvrons la vie et l’oeuvre de cet homme original avec une touche musicale, esthétique, d’ironie, comme à l’image du compositeur. En tête d’affiche, Elliott Jenicot, ancien pensionnaire de la Comédie Française et Anaïs Yazit, jeune talent, qui incarnent les rôles principaux à la perfection.


Natif de Honfleur, Erik Satie débarque à Paris et prends ses premières leçons de musique et de piano. Malheureusement ses résultats seront décevants. C’est pendant la Belle Epoque qu’Erik Satie se liera d’amitié avec des personnages célèbre comme Maurice Ravel, Jean Cocteau, Pablo Picasso mais aussi Claude Debussy qui orchestrera ses célèbres Gymnopédies (pièces atypiques qui bravent les règles de la musique classique)


Cette pièce a été commandée par le Théâtre de la Contrescarpe à Laetitia Gonzalbes. Artiste aux multiples talents, cette auteure et metteuse en scène anciennement comédienne, danseuse et modèle, écrit et met en scène ,plusieurs pièces dont "Péguy le Visionnaire " de Samuel Bartholin et "Anna Karénine" de Léon Tolstoï. 


Dans le rôle d’Erik Satie, nous retrouvons Elliot Jenicot. Son originalité a séduit la Comédie Française, dont il a été pensionnaire de 2011 à juillet 2019. Il s’est illustré dans une vingtaine de pièces dont "Un chapeau de paille d’Italie", "Les enfants du silence", "Roméo et Juliette", "20 000 lieues sous les mers" et "Les fous ne sont plus ce qu’ils étaient" de Raymond Devos. Nous avons aussi pu l’apercevoir au cinéma dans “Valerian” et à la télévision, dans "Caïn" ou "Crimes parfaits".


Dans le rôle d’Anna, nous retrouvons Anaïs Yazit. Elle a commencé sa carrière artistique avec la danse : claquettes, danse contemporaine, hip-hop, modern jazz… et surtout flamenco. Par la suite elle a poursuivi le théâtre et a complété sa formation au cours Florent, dont elle est sortie en 2016. Au théâtre, elle s’est illustré dans Zelda et Scott, Cendrillon, Le temps d’aimer. Au cinéma, nous avons pu l’apercevoir dans "Mextoys" et à la télévision dans "Ma mère, le crabe et moi".

 

En résumé, cette pièce captivante d’1h10 en ravira plus d’un ! Pour couronnée cette dernière semaine complète de 2019, Casting.fr vosu invite à découvrir la "Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde".

Pour tenter de remporter vos places, il suffit de répondre à la question suivante :


> Comment se nomme la pièce ?

 

 

 


Informations pratiques :


 "Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde"


Au Théâtre de la Contrescarpe jusqu’au 6 avril 2020 

5 rue Blainville,

75005 Paris

 

 

Crédits photos : Fabienne Rapeneau

Jeu concours

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde

Répondez à la question suivante pour participer au jeu concours.

Comment se nomme la pièce ?

Trop tard, le jeu concours est terminé.
À très vite pour un nouveau concours.

L'équipe Casting.fr

Casting.fr vous emmène découvrir "Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde", au théâtre de la Contrescarpe

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.