La Dame au chapeau dit toute la vérité aux membres de Casting.fr lors d'une interview exclusive

La Dame au chapeau dit toute la vérité aux membres de Casting.fr lors d'une interview exclusive

La Dame au chapeau dit toute la vérité aux membres de Casting.fr lors d'une interview exclusive

Geneviève de Fontenay, de son vrai nom Mulmann, est née le 30 août 1932 à Longwy en Meurthe-et-Moselle.

Cette aînée d’une famille de dix enfants intègre d’abord l’Ecole hôtelière de Strasbourg mais devient par la suite esthéticienne. C’est en 1957, pendant qu’elle travaillait en tant que mannequin pour Balenciaga, que Geneviève est élue Miss Elégance. Peu après, elle rencontre son futur compagnon, Louis Poirot qui se fait appeler de Fontenay, pseudonyme qu’il aurait hérité dans les rangs de combattants de la résistance, bien que sa participation à ce mouvement fasse l’objet de contestations.

A l’époque, Louis de Fontenay est président du comité Miss France. Geneviève aura avec lui deux fils naturels, Ludovic et Xavier. A la mort de Louis, survenue  le 16 mars 1981, Geneviève et son fils Xavier reprennent les commandes du comité Miss France. Depuis, celle que tout le monde appelle désormais Madame de Fontenay, sillonne les régions de France à la recherche des futures candidates. Son nom est aujourd’hui devenu synonyme du fameux concours de beauté.

Miss France est devenue avec le fil du temps une affaire rentable grâce à la publicité. En effet la fameuse soirée d’élection est devenue un rendez-vous incontournable de la télévision depuis qu’elle est diffusée en 1987, d’abord sur FR3 (devenue France 3) puis sur TF1 à partir de 1995. En 2002, Geneviève et son fils Xavier décident de céder la partie commerciale et télévisuelle de leur entreprise à la société Endemol, qui produit entre autres des émissions de téléréalité, et notamment Star Academy ou Loft Story.

Multipliant les apparitions sur les plateaux-télé, dont elle devient une invitée régulière, Geneviève de Fontenay finit par hériter du surnom de "la Dame au chapeau" en référence aux différents couvre-chefs "à l’ancienne" qu’elle ne manque jamais d’arborer.

La popularité de Geneviève de Fontenay va néanmoins  subir quelques soubresauts, et ses mésaventures vont faire les choux gras de la presse à scandale.

En 2001, elle se brouille avec Sophie Thalmann, Miss France 1998, par médias interposés, suite à la publication de l’ouvrage Ça fait quoi d'être Miss France?. Dans le livre, la jeune femme détaille le quotidien pas toujours glamour des Miss, et fait des révélations sur Geneviève et son fils. Celle-ci se dit "trahie" par son ancienne protégée.

Et voilà, on nous a ENCORE énervé Madame de Fontenay ! François Hollande a décidé de fusionner certaines régions françaises, qui ne seront plus que 14 au lieu de 22. Une réforme qui a le don de mettre en pétard la présidente du concours Miss Prestige National.

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.