Jamel Debbouze s’aventure dans l’écriture d’un film d’animation !

Du 28/08/2012

Carrière

Jamel Debbouze s’aventure dans l’écriture d’un film d’animation !

Jamel Debbouze s’aventure dans l’écriture d’un film d’animation !

Jamel Debbouze un modèle d’ambition, après ses débuts dans la série H avec ses deux acolytes Eric et Ramzy, il touchera au théâtre avec comme influence le célèbre Albert Dupontel et se lancera dans son premier one-man-show qui fera son succès  en tant qu’artiste accompli.

Jamel Debbouze ne s’arrête pas là, le cinéma lui ouvre les bras avec la comédie «  Le Ciel, les oiseaux et... ta mère ! » (1998) mais aussi LES FILMS de sa carrière  « Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain » (2000), « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre » (2001) d'Alain Chabat…
En 2010, Jamel  se retrouve au Festival de Cannes, avec le metteur en scène Rachid Bouchareb pour le film « Hors-la-loi, quatre ans après « Indigènes ».

En parallèle il lancera d’autres artistes comme Dedo (Interview dans la rubrique Castin.tv) Fabrice  Eboué avec son émission de télévision hebdomadaire de 26 minutes le « Jamel Comedy Club » créée, produite et présentée par Jamel Debbouze.

Mais l’année 2011-2012 c’est l’année de consécration avec :

- « Hollywoo » avec la comique féminine préférée des français Florence Foresti
- «Sur la piste du Marsupilami » avec son ami Alain Chabat qui fera un carton dans nos salles obscures.
- « 360° » son dernier film sorti au cinéma, où il joue avec de célèbres acteurs américains.

Et Aujourd’hui, Jamel pousse encore plus loin les capacités de son talent en se mettant à la réalisation de son premier long-métrage d’animation qui se nommera « Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père », un titre sarcastique qui annonce le genre de film auquel on aura à faire, mais Jamel ne s’arrête pas là puisque le film sera intégralement tourné en Europe en motion capture (technique utilisée pour Avatar de James Cameron et Tintin  de Steven Spierlberg).

La sortie du film est prévue pour l’année 2014 !

Qu’en pensez-vous ? Cela vous donne t’il des idées pour votre carrière artistique ?
Irez-vous voir son premier long-métrage en 2014?

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.

tjam

le 30/08/2012 à 20:29

bien sur etant son sosie je me dois d'y aller