Les bons plans des festivals cinéma en plein air cet été à Paris !

Du 26/07/2012

Cinéma

Les bons plans des festivals cinéma en plein air cet été à Paris !

Les bons plans des festivals cinéma en plein air cet été à Paris !

Les festivals de cinéma en plein air sont à la mode, et s'installent progressivement l'été à Paris. Un fabuleux moyen de se divertir et d'apprécier les nombreux classiques, courts-métrages et autres productions étrangères proposés, le tout gratuitement ! Voici un guide détaillé ce des évènements... sous les étoiles.

Le beau temps est de la partie ? Et si on se faisait une toile en plein air ? Découvrez le programme des festivals et films en plein air qui séviront cet été 2012 dans la capitale ou à proximité. Une occasion pour sortir, se détendre et pourquoi pas pique-niquer en se faisant cinéma dehors.

Cinéma au Clair de Lune
Depuis douze ans déjà le Forum des images prend ses quartiers d’été et profite des nuits étoilées pour faire son Cinéma au clair de lune. Du 1er au 12 août 2012, neuf projections à la belle étoile vous sont offertes dans différents lieux mythiques de la capitale pour faire revivre, l'espace d'une soirée, des chefs d'œuvre du cinéma, grands classiques ou contemporains. Ce cycle réunit une sélection de longs métrages tous tournés à Paris entre 1936 et 2006.

Paris Quartier d'été
Pour clore en beauté Paris Quartier d'été, le festival nous emmène dans une folle nuit du western. Le 11 août à 23h00, venez passer une nuit gratuite dans la cour d'honneur des Invalides, pleine de coups de feu et de diligences, de cactus et de saloons, entourés d’hommes de parole, de caïds de la gâchette ou du poker, de filles perdues et de femmes à poigne… Au programme trois états du western, trois grands réalisateurs et une nuée de stars – Henry Fonda, Marlene Dietrich, John Wayne, Dean Martin… La Poursuite infernale, L’Ange des maudits ou Rio Bravo : chacun de ces classiques du cinéma porte une vision différente de l’Ouest américain.

Festival du cinéma en plein air de La Villette, Les Métamorphoses
Dans les bons plans de l'été à Paris, je nomme le Festival de cinéma en plein air de la Villette qui sévira cette année du 25 juillet au 26 août. Une occasion sympa de sortir des murs et de profiter de projections sur un écran géant en extérieur ! Au milieu des jardins thématiques et des sculptures du parc de La Villette, un écran géant s'installe dans l'herbe et attend les nombreux spectateurs, qui viennent passer une soirée détente, conviviale et culturelle.

Ciné Quartier 13
La manifestation Ciné Quartier 13 propose depuis plusieurs années une programmation de séances de cinéma en plein air pendant l’été, dans différents quartiers de l’arrondissement. Les projections, sur la thématique de « Adolescence(s) et cinéma, mémoire et représentations » se déroulent du 7 juillet au 4 août 2012.

La Chaise et l'Ecran
Du 16 juin au 31 août, la Mairie du 11e vous invite à assister gratuitement à des projections de films en plein air. Rendez-vous le samedi 16 juin et les vendredis 29 juin, 20 juillet, 17 et 31 août. Pour cette 5e édition, une carte blanche a été proposée à l'actrice Karin Viard qui a choisi de faire partager ses émotions de cinéma à travers 5 rendez-vous entre rires et larmes.

Festival Silhouette Courts Métrages
Le parc des Buttes-Chaumont dans le 19e Centquatre accueillent le 11e Festival Silhouette : 9 soirées consacrées aux courts métrages, mais aussi à la musique, en plein air mais aussi en intérieur. Le festival de l'association Silhouette propose de rendre accessible le court métrage au grand public du 1er au 9 septembre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.