"The Dark Knight Rises" surpasse toutes les attentes !

Du 19/07/2012

Cinéma

"The Dark Knight Rises" surpasse toutes les attentes !

"The Dark Knight Rises" surpasse toutes les attentes !

Aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, les critiques encensent le nouveau film de Christopher Nolan, qui sort mercredi prochain en France...

Le film le plus attendu de l’année serait-il également le chef d’œuvre de 2012? C’est en tout cas ce que semblent penser les journaux américains et britanniques, qui ont commencé à publier cette semaine leurs critiques de The Dark Knight Rises, dernier volet de la trilogie de Batman par Christopher Nolan (Memento, Le Prestige, Inception).

Dans le précédent film, poursuivi par une meute de chiens policiers, Batman était redevenu l'ennemi public numéroun de Gotham City, un hors-la-loi banni de la ville. Afin de garder intacte l'image de probité de l'ex-procureur Harvey Dent (en réalité le supervilain Double-Face) modèle d'honnêteté pour les citoyens de Gotham City, le Chevalier noir avait endossé les crimes de Dent et avait été chassé de la ville par les autorités…

The Dark Knight Rises reprend le fil interrompu de l'histoire huit ans plus tard, alors que Gotham City est de nouveau une ville sûre. Le commissaire Gordon (Gary Oldman), toujours aux aguets, met au jour un complot qui vise à détruire la ville de l'intérieur. Il tente alors de recontacter Batman (Christian Bale, imposant). Mais ce dernier a pris sa retraite, vivant comme un reclus dans son manoir, assisté comme toujours par son majordome Alfred (toujours impeccable Michael Caine). Alfred n'a d'autres distractions que de s'offrir une fois l'an un séjour à Florence, où il déguste à la terrasse d'un café un Fernet-Branca, une liqueur amère au goût inimitable, forte de 42°, bref, une boisson puissante pas vraiment destinée aux fillettes.

Que dire de ce troisième volet des aventures de Batman sinon qu'il surpasse toutes les attentes!

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.