Zack & Stan magicien, comique et même mentaliste les deux amis refont votre soirée et s'invitent dans votre canapé ce 10 avril !

Zack & Stan magicien, comique et même mentaliste les deux amis refont votre soirée et s'invitent dans votre canapé ce 10 avril !

Zack & Stan magicien, comique et même mentaliste les deux amis refont votre soirée et s'invitent dans votre canapé ce 10 avril !

Retrouvez l'actualité de Zack&Stan, ici.

Bonjour, Zack, bonjour Stan, parlez-nous de votre duo, comment est - il né?

Z.S :
On était des sales gosses chacun de notre côté mais on avait peur de se retrouver en prison tout seul alors on a formé un duo pour être plus fort plus méchant et surtout avoir quelqu’un à qui parler le jour on se retrouve dans une cellule de 5 m² parce que autant ne pas vous mentir, un jour ça va arriver. Haha.

Vous avez imaginé tous vos numéros ensemble ou l'un d'entre vous inspire l'autre ?

Z.S : Ça dépend y’a pas de règles mais généralement on est tous les deux inspirés...On s’inspire du cinéma, de la télévision, de la musique etc. On en discute ensemble et les idées rebondissent.

Parlez-nous de votre participation à  l’émission America’s Got Talent, vous avez dû passer une audition ?

Z.S : Non on a eu cette chance d’y aller sans avoir même à passer une audition. Ils nous ont repéré sur les réseaux sociaux, nous ont contactés et nous ont demandé de venir. Au départ on a cru que c’était une blague quasiment jusqu’au moment de monter dans l’avion. Ça reste pour nous une expérience incroyable, une des plus grosses émissions de télé dans le monde on y est allé deux fois, on a tourné sur Hollywood Boulevard, dans les Studios d’Hollywood, on a rencontré des gens incroyables. On a eu la chance d’enregistrer l’émission dans le Pasadena Théâtre le fameux théâtre ou Michael Jackson a dansé pour la première fois le Moonwalk devant 4000 personnes.

Méchamment magique et Les Salles Gosses sont deux spectacles ayant rencontré un énorme succès, comment les avez-vous imaginés ?

Z.S : On a juste laissé libre cours à notre imagination, à ce qui nous faisait rire parfois même un petit peu peur, on s’est entouré d’une équipe, d’un auteur, d’ un metteur en scène quelqu’un pour les lumières, un producteur et c’est grâce à cette équipe que tout s’est enclenché. Sans oublier, le plaisir qu’on a de monter sur scène est d’aller à la rencontre notre public.

Pour vous le confinement est-il plutôt productif ou déprimant ?

Z.S : La situation qu’on traverse est très compliquée. Et pour nous le plus dur c’est de ne plus avoir la possibilité de rencontrer des gens et de partager des moments avec eux alors on a développé un show virtuel. C’est un exercice différent dans lequel nous prenons beaucoup de plaisir. On a quand même hâte de remonter sur scène.

Qu’est-ce qu’un mentaliste, est-ce un don ? Tout le monde peut devenir mentaliste ?

Z.S : Un mentaliste c’est quelqu’un qui sait à l’avance quelle question vous allez poser.

Quels sont les indicateurs à prendre en compte lorsque l’on écrit un spectacle de magie...l’espace, la mise en scène, les effets spéciaux…?

Z.S : Lorsqu’on écrit un spectacle de magie, tout est important. La magie pour commencer et l’impact que les numéros ont sur le public. Mais nous on pense aussi à l’humour, à l’interaction avec le public !8.Lors d’un spectacle, il y a souvent des imprévus...Avez-vous une anecdote avec le public par exemple à nous raconter ?

Z.S : L’un de nous deux, dont on ne citera pas le nom, était très malade...il a quand même décidé de monter sur scène. À 10 minutes de la fin, du spectacle, exténué, il s’est évanoui en plein milieu du numéro ! Le plus fou c’est que les spectateurs ont pensé que c’était prévu !

Vos shows nous font penser aux spectacles de magie à l’américaine, quelles sont vos inspirations ?

Z.S : La France à tendance à complexer question spectacle. Il y a des dizaines d’artistes français qui ont des numéros à couper le souffle. Ils tournent aux quatre coins du monde. Nos inspirations viennent du monde, de l’humour, du stand-up et bien sûr de la magie.

Avant d’être des artistes reconnus, vous avez déjà passé des castings ? Un souvenir ?

Z.S : Oui, souvent. A nos débuts, alors que nous n’avions encore jamais participé à une émission, nous avons été contactés par une chaîne de télé pour un casting. On s’est préparés pendant des jours. Ce qu’ils demandaient était vraiment compliqué. C’était dur et on a vraiment eu du mal à parvenir à un bon résultat. L’audition était à 8h le matin, à 150 km de chez nous. On s’est levés à 5h pour arriver à l’heure. Sur place…personne, pas de casting.


11.Pensez-vous qu’une formation soit nécessaire pour monter un spectacle de magie ou de mentalisme ?

 

 

Z.S : Formation, non parce qu’il n’en existe pas vraiment qui prépare au métier de la scène. En revanche, il existe énormément de livres, de vidéos, de conférences pour apprendre.   Prenez des cours de théâtre, ou d’improvisation.  Mon conseil : ne pas attendre que soit parfait, le show parfait n’existe pas. Monter sur scène aussi souvent que possible faire de son mieux, et améliorer…continuellement !

12.En plein confinement il est important pour un artiste de se réinventer, pensez-vous que le digital et le streaming sont l’avenir du théâtre et du spectacle français ?

Z.S : Le métier d’artiste c’est de se réinventer continuellement, confinement ou pas. La remise en cause, l’innovation, la prise de risque font partie, en tant que comédiens et en tant qu'artistes font partie du métier.  Pour ce qui est du streaming et du digital, c’est une nouvelle forme d’expression. Elle est née sous la contrainte. Elle en est aussi à ses balbutiements. L’avenir nous dira si cette forme va perdurer, se développer ou s’éteindre. Quoi qu’il en soit nous, on a hâte de retourner dans des salles et de vivre des moments de partage et de folie avec le public !