Kay à la voix cristalline a envoûté le jury de THE VOICE " tu es béni des Dieux"! Récit du parcours inspirant d'une jeune femme à l'avenir assurée !

Kay à la voix cristalline a envoûté le jury de THE VOICE " tu es béni des Dieux"! Récit du parcours inspirant d'une jeune femme à l'avenir assurée !

Kay à la voix cristalline a envoûté le jury de THE VOICE " tu es béni des Dieux"! Récit du parcours inspirant d'une jeune femme à l'avenir assurée !

Retrouvez l’actualité de son single “Inondé” sur www.casting.fr

1.Bonjour Kay, originaire de la Seine-Saint-Denis, vous rêviez de devenir hôtesse de l’air, pourquoi cette envie de vous lancer dans la chanson ?

K : Effectivement je n’ai jamais osé participer à cette émission que je pensais trop grande pour moi !

c’est grâce à ma coach vocale qui m’a poussé à participer au casting que j’ai pu sortir de ma zone de confort et montrer de quoi j’étais capable même si ce projet me paraissait trop ambitieux , j’ai réussi à passer toutes les étapes des castings the voice avec brio et je me suis retrouvée à réaliser mon rêve : monter sur cette scène.

2.Comment avez-vous décroché le casting de The Voice 10 ? 

K : J’ai commencé à chanter toute petite avec ma grande soeur, nous étions bercées par high school musical , le roi lion , et les Cheetah girls, ma soeur a été la première personne qui s’est passionnée de chant , et elle m'a transmit cette passion qui aujourd’hui a une place très importante dans ma vie.

3.Choisir Vianney pour vous ça sonnait comme une évidence...pourquoi ? Cet artiste est-il une inspiration pour vous? Il semblerait que votre coeur vacillait entre Vianney et Amel Bent.

K :
Je vous avoue que j’étais stupéfaite de voir ces 4 coachs se retourner , je me rappelle que la dernière pensée que j’ai eu avant de monter sur scène était « c’est pas grave si personne ne se retourne , vis le moment ». Alors de les voir se retourner et apprécier ma prestation , c’est une fierté !

4.Tout juste 22 ans et tellement de talent ! Avez-vous passé d’autres castings ?

K :
Mon titre contradiction est né d'une idée avec ma petite sœur et moi nous faisions une vidéo sur Instagram  en improvisant une chanson elle a également participé à l'écriture de celle-ci ce fût un succès auprès des abonnés alors mon label et moi-même avons décidé de produire cette chanson intitulée «  contradiction ».

Aujourd’hui c’est mon deuxième single clippé « Inondé » que j’ai décidé de partager avec les personnes qui aiment la musique que je propose. Ce titre est une conséquence directe de l’état d’esprit dans lequel nous a plongés la crise sanitaire actuelle. 

5.Faut-il suivre une formation pour prétendre être à la hauteur des auditions de The Voice ? On pense à la maîtrise de la voix et de la justesse mais aussi à la posture…

K : Les castings the Voice se sont très bien déroulés, Il y a beaucoup d'étapes à passer ! D’abord un envoi de vidéos ensuite une rencontre en présentiel puis plusieurs autres auditions pour confirmer notre passage sur scène. C'est vrai qu'à chaque fois nous ne savons pas si nous allons continuer l'aventure des castings ou pas car il y a énormément de candidats et les places sont chères.

6.Votre nouveau single, Inondé est disponible et fait un carton ! Comment avez-vous décroché un contrat avec le label Bankable Records ? Faire The Voice ça aide ?

K : J’ai déjà passé le casting de la nouvelle star en 2015 j'avais 16 ans ,mais malheureusement je n'ai pas été retenue , ensuite  j'ai passé le casting de the Voice en 2019 sans succès également  et enfin j'ai été retenue pour la saison de the voice 10.

7.Comment vous est venu l’inspiration pour ce titre : Inondé, qui fait maintenant près de 106 millions de vues sur Youtube ?

K : 
Effectivement notre rencontre s'est faite sur Instagram ! Ce réseau regorge d'artistes et de personnes travaillant dans le domaine musical. Après cette rencontre j'ai jugé que ce label était fait pour moi car nous avions la même vision au niveau artistique.

8.Quelles sont vos influences ?

K : Mon meilleur souvenir de casting était lorsque j'avais 17 ans j'ai participé au casting du film de David Moreau qui s'intitule ‘’seuls ‘’ d’ailleurs disponible sur Netflix, je n'ai pas été retenu mais l'expérience du cinéma a été très intéressante pour moi. J'ai eu également la chance à ma journée de casting de rencontrer les acteurs principaux.

Je n'ai pas vraiment de pire souvenir de casting ,la seule chose que je peux vous dire c'est que lors du casting de ce film je n'arrêtais pas de sourire alors que je devais être dans mon personnage !

9.Ressemblance frappante dans le rythme et l’univers artistique de la chanteuse SHAY, quel est votre style musical, ou celui dans lequel vous aimeriez continuer à vous épanouir, rap, rnb…?

K : 
Mon entourage est très fier de moi et me soutient jusqu'au bout j'ai la chance d'avoir une très grande famille ce sont mes premiers fans !

10.Quels conseils pourriez-vous donner aux membres VIP de Casting.fr qui aimeraient décrocher le casting des premières auditions de The Voice l’année prochaine ?

K : 
 C'est vrai que mon choix initial était d'aller dans l'équipe d'Amel Bent qui m’a bercé dans mon enfance, mais je ne vous cache pas que j'aime beaucoup les chansons et la personnalité de Vianney  et je suis très contente d'être dans son équipe aujourd'hui j'espère aller loin avec lui !

11.Quels conseils pourriez-vous donner aux membres VIP de Casting.fr qui aimeraient décrocher un casting pour participer à un télécrochet ?

K : 
 J'aimerais leur dire de ne pas hésiter à postuler même si ils pensent ne pas être à la hauteur peut-être que d'autres le pensent donc restez vous-même ne changez pas votre personnalité pour plaire aux autres car c’est ce qui fait votre beauté d'âme …