Kéo brillant chanteur, interprète du titre “Get up” ôde à la positivité nous parle de son parcours dans l’industrie musicale

Kéo brillant chanteur, interprète du titre “Get up” ôde à la positivité nous parle de son parcours dans l’industrie musicale

Kéo brillant chanteur, interprète du titre “Get up” ôde à la positivité nous parle de son parcours dans l’industrie musicale

Kéo bonjour, parlez nous de "Get Up" en duo avec Schwarz. Comment est né le projet ? 

K : C’est par hasard que je suis tombé sur le clip de « Get up » de l’artiste allemand Schwarz.  Le thème de la musique m’a beaucoup inspiré, c’était comme une évidence. J’en ai parlé à mon équipe : producteur et manager, et nous lui avons proposé une collaboration qui mélange le  français et l'anglais, l’idée lui a plu..

 Chanteur, c'est ce dont vous rêviez petit ? 

K : La musique est arrivée autour de mes 18 ans. Même si j’en écoutais énormément, je n’aurais jamais imaginé être chanteur et en faire mon métier (rires). Aujourd’hui elle a pris place dans mon quotidien et est devenue une passion.

Parlez-nous de vos débuts, quand avez-vous eu le déclic ?

K : Tout a commencé avec une guitare à quatre cordes, avec laquelle j’essayais de jouer des airs que je connaissais. J’y ai pris goût et je me suis dit «pourquoi pas apprendre à en jouer». Chaque jour j’essayais d’en jouer et au fur et à mesure j’ai commencé à maîtriser quelques accords. Il a fallu passer à l’étape suivante, chanter en m’accompagnant à la guitare devant les autres. D’abord, j’ai commencé devant les amis – qui me disaient « Ah il y a un truc dans ta voix », ensuite devant des inconnus, et après j’ai commencé à poster des reprises : des covers sur les réseaux.

Est ce qu’on passe des castings quand on est chanteur ? 

K : Bien sûr qu’on en passe ! Et ça fait partie de l’expérience. Même si ce n’est pas la voie par laquelle je suis passé, beaucoup d'événements recherchent des chanteurs pour se produire sur scène ou en studio aux quatre coins du monde. Ça a été pour certains une opportunité pour démarrer une carrière, comme The Voice par exemple.

Quelle est la journée type de Kéo ?

K : Ma journée type commence par une bonne séance de sport, sans ça je ne tiens pas en place. Ca m’arrive de composer, écrire chez moi et ensuite d’aller en studio pour mettre tout ça en forme, jusqu’à pas d’heure... C’est ma deuxième maison (rires). En général, si je ne finis pas trop tard c’est soirée avec les amis en toute simplicité, mais je ne repars jamais sans avoir terminé ma musique ! 

On parle de Pop aérienne, comment définiriez-vous votre style musical?  

K : Le projet sera assez éclectique au niveau du style de musique, mais la base sera de la pop.

Aviez-vous imaginé un tel succès ? 

K : Du tout ! J’ai encore pas mal de boulot. C’est difficile d’anticiper l’accueil du public, en attendant je continue à faire des titres et on verra bien la suite. 

Quel serait votre rêve aujourd’hui ?

K : Le rêve que j’ai actuellement est de sortir mon premier album et de monter sur scène pour faire vivre ces morceaux.

Pour finir, quels conseils donneriez-vous aux membres de chez casting.fr qui souhaitent se lancer dans une carrière dans la chanson ? 

K : Faites ce que vous aimez et ce qui vous fait vibrer. Croyez-en vous et donnez le meilleur de vous-même.

Une  carrière dans la musique ça vous tente ? Retrouvez toutes nos annonces de castings ici 

Crédits photo: Ricardo Gomez