Interview de Kev Adams: lumière sur le métier d'humoriste, acteur et producteur en toute intimité

Interview de Kev Adams: lumière sur le métier d'humoriste, acteur et producteur en toute intimité

Interview de Kev Adams: lumière sur le métier d'humoriste, acteur et producteur en toute intimité

Focus métier : Comédien

ITW de  Kev Adams


1) Kev Adams bonjour, tout d'abord quelle est la première chose que vous allez faire en sortant du confinement?

Retourner sur un plateau ! J’ai hâte de reprendre le tournage de mon prochain film « Maison de Retraite » que nous avons dû suspendre. J’ai d’autres projets en parallèle, reprendre la tournée de mon spectacle Sois Dix Ans, une pièce de théâtre et beaucoup d’écriture. 

2) Vous avez été généreux et présent pour votre public chaque jour en ligne avec vos lives, comment l'idée est -elle née ?

La situation était tellement exceptionnelle, nous étions tous dans la même situation avec les réseaux pour nous divertir, j’ai la chance d’être beaucoup suivi et j’ai voulu partager des moments et changer les idées de ceux qui me suivent, pour être ensemble. C’est important de ne pas être seul dans les moments difficiles et j’ai voulu soutenir un maximum de personnes - ça m’a fait beaucoup de bien et j’ai grave kiffé ! 

3) Quelle était votre actualité quand le confinement est tombé? Comment avez-vous vécu ce stop imposé?

J’étais en plein tournage de mon prochain film « MAISON DE RETRAITE » réalisé par Thomas Gilou avec Gérard Depardieu, Jean-Luc Bideau, Daniel Prévost, Liliane Rovère, Mylène Demongeot, Firmine Richard et Marthe Villalonga…

Le film parle d’un jeune homme nommé Milann, dont j’interprète le rôle, qui pour éviter la case prison est obligé de faire 300h de travaux d’intérêt général dans une maison de retraite. Les premières semaines il vit un véritable enfer, mais Milann se fait rapidement adopter par les retraités. En particulier par une bande de 7 inséparables qui lui apprennent, chacun à leur manière, leur vision de la vie. 

Ça m’a brisé le coeur de devoir arrêter le tournage et me séparer de mes partenaires mais vu la gravité de la situation on ne s’est pas posé la question, il fallait que tout le monde soit en sécurité. 

J’ai hâte de tous les retrouver. 

4) Humoriste star, ami des plus grands...dès vos 7 ans vous saviez que vous vouliez être artiste, quelle expérience a été déterminante pour vous?

Ma mère m’avait emmené au Grand Rex voir le film « Titanic » de James Cameron avec Leonardo Dicaprio, c’est lui qui m’a donné envie de faire ce métier. 

Quand j’ai vu l’émotion que le film à procurer aux spectateurs, j’ai voulu faire la même chose et j’ai commencé les cours de théâtre. Au même moment je découvrais les spectacles de Gad, j’étais comme un ouf devant - et là je voulais faire rire les gens alors je vous explique pas la fierté que j’ai ressenti quand Gad et moi avons monté le spectacle TOUT EST POSSIBLE, j’ai pris un très grand plaisir à partager la scène avec Gad. 

Pour en revenir au cinéma, LES PROFS de PEF et FISTON de Pascal Bourdiaux sont les 2 réalisateurs qui ont marqués mon début de carrière. c’était un rêve que d’être sur un plateau avec eux et en même temps j’avais tellement attendu ça que je profite de chaque « action ». 

L’aventure à continuer avec les PROFS 2 puis ALADIN, c’était dingue de vivre la sortie de ces films, la présentation au public en tournée à travers toute la France. 

Beaucoup de travail et beaucoup d’amour en retour. 

Je dis encore un grand MERCI au public !! 

5) Casting.fr organisait avec les frères Smadja des scènes ouvertes, et là vous rencontrez Elisa Soussan, en étant présent à ces scènes ouvertes, vous y alliez en sachant que tout pouvait basculer vraiment? 

Je suis artistiquement né au Pranzo ! 

J’ai peint les chaises du restaurant, je voulais que ça existe parce que j’avais besoin de ce lieu pour grandir.

J’y passé des nuits entières parfois je m’endormais sur place même en écrivant mes sketchs. 

J’ai écrit mes premiers sketch là-bas d’ailleurs et j’étais payé en pizza tous les soirs :) 

 

6) Quand on s'appelle kev Adams, on passe encore des castings?

Oui on en passe encore, mais il faut dire qu’aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir initier la plupart de mes projets. 

C’est une manière de travailler qui demande beaucoup plus de temps, d’investissement, de recherche mais c’est une vraie liberté de création qui me plaît énormément. 

 

 7) Quel est votre pire souvenir de casting? Et le meilleur ?

Le pire c’est quand j’ai passé le casting pour LOL et qu’on m’a dit que je ne correspondait pas au profil des ados. 

Je vous passe le fait que j’ai écrit et joué pendant 2 ans mon premier spectacle intitulé THE YOUNG MAN SHOW qui parlait des ados lol.

Faut pas lâcher les gars ! 

8) Quels conseils donneriez-vous aux membres de casting qui rêvent de devenir artiste comme vous ?

De rien lâcher, de croire en ses rêves et de travailler encore et encore. Il faut être force de proposition et surtout être curieux et créatif ! 

9) Kev , votre talent vous a permis de réaliser vos rêves d'enfance être un artiste reconnu ...a quoi rêvez-vous désormais?

Je rêve de continuer ce métier le plus longtemps possible. Et raconter des histoires aux gens, les faire rire, les faire rêver. 

J'ai fait beaucoup de comedy club en France et aux Etats-Unis, mon rêve c'était d'en ouvrir un et de donner la chance aux jeunes de se lancer comme moi j'ai pu le faire. C'est pourquoi j'ai créé "Le Fridge" une comedy room rue Montorgueil à Paris. L'ouverture était prévue en mars, évidemment elle a été retardée. Ce sera une ambiance plus modeste qu'un comedy club, mais ça permettra de donner la possibilité aux comédiens de se réunir et de s'exprimer. 

Vous aussi vous revez de devenir comédien ? Il vous suffit de retrouver tous nos castings.

https://www.casting.fr/

https://www.casting.fr/les-actualites/9627-louverture-du-fridge-la-comedy-room-de-kev-adams-est-retardee-mais-pas-annulee-castingfr-vous-raconte