Focus sur le métier de producteur avec Les fondateurs d'Angelstudio une toute jeune agence en pleine ascension!

Focus sur le métier de producteur avec Les fondateurs d'Angelstudio une toute jeune agence en pleine ascension!

Focus sur le métier de producteur avec Les fondateurs d'Angelstudio une toute jeune agence en pleine ascension!

Focus métier : Producteur

ITW de Elie, Léo et Laurent


 Elie, Laurent, Léo bonjour, vous êtes producteurs et fondateurs D’ Angelstudio pouvez-vous nous parler de votre métier?


Angelstudio: Nous produisons des contenus publicitaires à destination des réseaux sociaux. Chez Angelstudio.co nous nous occupons de tout, de l’idée créative jusqu’au montage final, en passant bien entendu par la phase de casting pour savoir quel(le)s comédien(ne)s incarneront au mieux les rôles à camper.


 

 Comment est né votre projet?

 

 

Angelstudio: Moi Elie je travaillais comme réalisateur et scénariste pour différente marque, et mon associé Léo travaillait comme expert digital dans une autre société. On a décidé d’allier nos compétences, lui en tant qu’expert digital, moi en tant que créatif réalisateur.

Laurent s’est joint à nous quelques mois plus tard, il nous aider à structurer l’entreprise et la professionnaliser.

 

Comment se déroule la sélection de vos profils?

 

   Angelstudio: En trois étapes. Dans un premier temps sur les photos et si le physique nous convient, nous devons absolument voir son énergie dans une vidéo,une bande-démo idéalement, et la dernière étape on envoie le scénario à l’acteur et on lui demande de se filmer avec son smartphone en lui donnant quelques indications de jeu. Généralement on rencontre le comédien pour la première fois le jour du tournage.

 

 Avez- vous suivi une formation pour faire ce métier?  

Angelstudio: J’ai fait une école de cinéma une année mais youtube a été ma meilleure formation, avec des millions de tutos , il y a une réponse à toute question, une solution à chaque problème sur cette plateforme. 

 

Comment vivez-vous votre confinement et les castings en cette période? 

 

Angelstudio: Nous profitons du confinement pour produire des vidéos UGC (user generated content), les annonceurs sont friands de ce genre de vidéos, des comédiens qui crée eux même leur contenu à partir d’un brief qu’on leur fournit, ils se filment depuis chez eux avec leur téléphone, ça rend très authentique.


Avez-vous déjà passé des castings? 


Angelstudio: Oui pour Elie et Léo quand nous étions plus jeune. 


Pouvez-vous nous parler des vidéos publicitaire pour le web, le fonctionnement …?


Angelstudio: L’avantage des vidéos publicitaire web c’est qu’on peut en tourner jusqu’à 5-7 par jour avec des angles très différents, nous travaillons généralement en équipe réduite ce qui permet de produire plus rapidement. Les annonceurs eux de leur côté pour voir lesquelles marchent le mieux, ça leur permet de mieux comprendre ce qui plait dans le produit qu’ils vendent, et la manière de communiquer dessus et mieux atteindre leur clientèle. 


Quels conseils et astuces donneriez-vous à nos membres de casting.fr qui souhaitent se lancer dans une carrière de producteur?


Angelstudio: Mettez-vous en valeur, prenez de belles photos, et surtout faites une vidéo dans laquelle on peut comprendre votre énergie. Si vous n’avez pas d’expérience et de quoi faire une bande démo, faites une vidéo de l’iphone vous n’avez pas d’excuse!

Retrouvez nos castings et devenez à votre tour producteur!

https://www.casting.fr/castings