Joanna et Muratt, les propriétaires du distingué Pink Paradise, vous raconte les nuits sensuels et la réalité du métier

Joanna et Muratt, les propriétaires du distingué Pink Paradise, vous raconte les nuits sensuels et la réalité du métier

Joanna et Muratt, les propriétaires du distingué Pink Paradise, vous raconte les nuits sensuels et la réalité du métier

Joanna et Muratt, bonjour!

Vous êtes les propriétaires du célèbre Pink Paradise à la suite des Guetta en 2004, racontez-nous le Pink c'est quoi?

Le Pink Paradise c'est un Cabaret festif avec du striptease à mi-chemin entre le cabaret de striptease américain ou anglo-saxon et le boudoir à la française. C’est d'ailleurs pourquoi notre Cabaret n'est pas réservé qu'aux hommes, on ne vient pas que pour le strip! On vient passer un moment convivial entre amis, avant ou après clubbing, après un diner pour boire un verre, se détendre ou fêter un évènement spécial comme un anniversaire, un enterrement de vie de célibataire ou un départ en retraite. On est sûr d'y trouver une équipe sympa et à l'écoute, des danseuses glamour venues des 4 coins du monde pour des shows sur scène, à table ou en salon privé.
Le Pink Paradise est devenu un véritable repère des nuits parisiennes avec ses 14 ans d'expérience dans le milieu du glamour.
C'est d'ailleurs pour rester toujours au top qu'en 2014 le Pink Paradise offre à ses danseuses un nouvel écrin raffiné et glamour au 36 rue de Ponthieu Paris 8eme pour ravir un peu plus une clientèle fidèle ou de passage.
Le Pink Paradise c'est le passage obligé lors d'un séjour à Paris ou pour fêter un évènement haut en couleur et glamour!

Couple dans la vie, couple dans le boulot, Joanna une artiste avant tout, Muratt vous aviez comme rêve celui d'être comédien, décrivez-nous votre rencontre?

J'ai rencontré Joanna quand j'ai voulu ouvrir le Stringfellow à Paris. Joanna travaillait dans l'équipe de Londres et quand on s'est vu le 1er jour on ne s'est plus quitté.
En 2003 on a repris la production et la direction artistique du Pink Paradise et en 2004 à la suite des Guetta on s'est associé à l'affaire qui incluait le Pink Paradise, La Suite Restaurant....

Qu'est-ce qui vous a amené à travailler dans les clubs? La passion ou le hasard de la vie?

Ce qui m'a emmené à travailler la nuit était purement alimentaire. Je devais trouver un boulot la nuit qui me permette de payer mes cours de théâtre la journée.
De petits boulots en petits boulots j'ai ouvert ma première affaire il y a 25 ans et j'ai mis de côté ma passion le temps d'être stable financièrement.
Le fait de travailler dans des clubs est donc dû au pur hasard! les cours de théâtre auraient été le soir je serais peut être devenu quelqu'un d'autre :)
Je ne suis pas passionné par le monde de la nuit, je suis passionné par mon travail, le spectacle, la mise en scène, "l'entertainment" oui!

Muratt, aujourd'hui votre cabaret est célèbre tout autant que vous, confiez-nous votre premier job dans la nuit...

Mon premier job était celui de serveur et barman dans des clubs à Paris et à St Tropez, il y a eu des dizaines d'établissements différents pendant plusieurs années avant de trouver les bonnes personnes pour faire le un bout de chemin. C'est comme dans la vie!

Des coups durs vous en avez connus tout autant que vos succès, quels seraient les conseils que vous auriez à donner aux artistes qui rêvent de faire carrière comme vous?

Le travail amène un bien-être et aide à se réaliser, le succès c'est dans les yeux des autres. Il ne faut pas se polluer la tête, il faut de la discipline et se remettre en question et surtout travailler quelle que soit la carrière artistique qu'on veut suivre. Chaque jour est un combat dont on fait le bilan à la fin de sa vie.
Il ne faut jamais désespérer je suis remontée sur les planches et passé derrière une caméra 20 ans après! Il n'est jamais trop tard, les choses arrivent quand elles doivent arriver...

Vous avez collaboré de nombreuses années avec les Guetta, quel est le souvenir le plus marquant que vous avez bon ou mauvais?

Je me souviens surtout d'une phrase de David avant de reprendre le flambeau: "J'en ai marre d'avoir des problèmes de lavabo et toilettes bouchés quand je me lève le matin". C'est assez symbolique de notre métier en fait, les gens ne voient que le haut de l'iceberg.
Notre métier, la nuit, le spectacle c'est régler, régler, régler plein de petits soucis tous les jours. C'est exactement pareil qu'un plateau de tournage quand tu as le rôle du réalisateur ou du producteur et que tu dois régler des dizaines de problèmes. Les gens ne retiennent que la séquence gardée au montage.

Le couple que vous formez avec Joanna égal la success Story des Guetta, avez-vous un secret pour réussir, dîtes nous!

Je ne pense pas qu'on soit dans une success story avec Joanna. Cathy et David étaient dans une autre dimension, ceux sont de vrais icônes de la nuit! Nous, nous sommes des travailleurs de la nuit spécialisés dans une niche qu'est le glamour et le spectacle. On s'est essayé dans le clubbing en France et à l'étranger, mais notre truc c'est le Pink!
Dans la vie vaut mieux bien faire une chose que vouloir en faire mille à moitié.

Votre première passion persiste, vous jouez en tant que comédien dans de nombreuses séries, vous arrive-t-il de passer des castings, comment vous préparez vous?

En effet, on peut dire qu'elle dure après 20 ans de stand by, l'envie persiste et dure! Je joue dans des séries et des films à l'étranger surtout et il m'arrive de passer des castings ou des auditions, mais qui n'en passe pas?
Pour bien se préparer il faut une bonne forme physique et mentale. Il faut inventer un passé et un quotidien à son personnage. L'imaginer enfant, ado, plus âgé. Etre acteur ce n'est pas cérébrale, il faut "mettre le costume du personnage" et ne pas essayer de le jouer mais de le vivre.

Vous venez de lancer une scène ouverte qui symbolise bien votre générosité, vous ouvrez les portes du Pink à tous les artistes avec comme marraine Clara Morgane, détaillez-nous.

Clara et moi collaborons depuis le début du Pink Paradise. J'adore son enthousiasme et sa discipline de travail. C'est une main de fer dans un gant de velours.
Nous sommes même montés sur scène il y a quelques années au théâtre de la Pépinière, dans une pièces de Nicolas Briancon intitulée Cabaret Canaille.
Nous avions aussi collaboré en 2012 sur une revue créée par le Pink Paradise: BurlesQ, dans laquelle Clara chantait.
Cette nouvelle collaboration, nous en avions envie tous les 2, d'une part nous adorons la scène et les artistes et d'autre part nous adorons le côté festif et paillettes du Cabaret. C'est donc naturellement que dans Le Petit cabaret de Clara by Pink Paradise nous avons voulu réunir tout ça et surtout s'amuser ensemble! Et puis c'est toujours sympa, quand on est un artiste, d'avoir la possibilité de monter sur scène devant un public réceptif et bon enfant comme celui du Pink Paradise, toujours enchanté à l'idée de découvrir des artistes d'univers divers et variés. On n'a pas tous les jours cette chance là!

Un dernier mot sur la Pink School, l'envie de former et de permettre à des âmes artistiques de se réaliser?

La Pink School est avant tout un endroit où on se retrouve entre filles pour y passer un bon moment ou pour une occasion particulière (anniversaire, enterrement de vie de jeune fille....). On y enseigne de nombreuses disciplines, pole dance, effeuillage burlesque, exotic pole dance, sexy bad girls, pole fitness, lap dance, twerk.... Mais avant tout, l'objectif premier de l'école est de permettre aux femmes de retrouver ou développer leur féminité. Après celle qui se découvre une âme artistique ou sportive pourquoi pas, nous avons donné vocation à des championnes de France ou de la scène.
La Pink School est une communauté de fille qui se donne rendez-vous toutes les semaines ou occasionnellement dans un endroit cosy, sympa pour faire craquer leur chéri ou le collègue de bureau :)

Merci Joanna et Muratt pour ce moment et rendez-vous le 4 Mai au Cabaret!