Graffeur

Graffeur

Les graffitis, le noms des dessins fait sur les murs dans la rue, dans les cours des immeubles...ça parseme notre quotidien. Ce n'est pas toujours bien vu et pourtant c'est un art urbain, nommé le "street art".

Les artistes qui choisissent cette forme d'art, s'appellent des Graffeurs. C'est un métier réconnu dans le monde artistique. Cependant, il faut bien differencier le graff du tag. Deux choses différentes, le premier étant un dessin ou une peinture faites par des artistes alors que le second est une signature de l'auteur.

Le graffeur laisse place à son imagination du moment. Selon les besoins de son client côté professionnel ou de son envie personnel, l'artiste va véhiculer un message sous forme de dessin, de lettrages, de paysage, de decors ou de fresques. La plupart du temps, sa réprésentation sera en couleur pour mieux captiver l'oeil du passant.

Il y a différents outils pour faire du street art. Que ce soit avec un marqueur, une bombe aérosol, un pochoir ou des stickers, le résultat que l'artiste voudra nous communiquer sera le même mais avec une finition différente.

Cet art urbain ne se fait plus seulement dans la rue; Maintenant, que ce soit en France, aux Etats Unis (Miami)..., le graffeur peut exposer ses oeuvres lors d'évènements ou dans des galeries d'arts.

Les compétence à avoir :

- Connaitre la culture de l'art urbain
- Savoir les différents styles et techniques
- Etre un artiste, un dessinateur
- Etre auto entrepreneur, rechercher de la clientèle
- Curieux en se renouvelant avec les nouvelles tendances du moment
- Avoir une grande ouverture d'esprit
- Originale et audacieux
- Sens de l'observation

Les points négatifs :

- Peut être vu comme un art illégal
- Il est dur d'être reconnu comme un véritable artiste au début de sa carrière

Découvrez aussi toutes les annonces de nos castings >>> https://bit.ly/2nIfDig

Nos partenaires

EuropaCorpGaumontWarner Bros20th Century FoxUniversalCanal +TF1M6Direct 8W9NRJ12France TélévisionSony MusicL'OréalWalt Disney