Caroline Ida : la mannequin silver phare du moment, se dévoile!

Caroline Ida : la mannequin silver phare du moment, se dévoile!

Caroline Ida : la mannequin silver phare du moment, se dévoile!

Bonjour Caroline Ida, blogueuse, influenceuse, mannequin…Racontez-nous quel artiste vous êtes ?

CI : Je suis une sexygénaire et une baddass assumée de 61 ans qui a décidé de s’inventer une nouvelle vie à 57 ans car la société voulait m’invisibiliser! Je suis devenue influenceuse et mannequin Silver et les marques commencent à m’aimer et me réclamer .

Vous symbolisez la beauté à tout âge, qu'est-ce qui vous a poussé à devenir celle que vous êtes ?   

La société nous envoie des diktats et moi Caroline Ida en tant que ROLE modèle je suis là pour les briser et redonner confiance aux femmes.

Une femme “silver” c’est quoi?

Une femme Silver c’est une femme de plus de 50 ans ! J’utilise le terme de Silver car je déteste le mot senior qui englobe 2 générations, la mienne et celle de mes parents alors que nous n’avons pas vécu la même chose !

Vous aviez toujours rêvé d’être mannequin ?

Je n’ai jamais rêvé d’être mannequin même très jeune ! Je les admirais mais c’est tout ! C’est arrivé par hasard comme on dit ! Et pourtant il n’y a pas de hasard dans la vie mais que des rencontres … je devais donc rencontrer des gens qui avaient envie de changer les choses et ça s’est fait au salon de la lingerie en janvier 2020 sur le catwalk sur lequel j’ai défilé !

Comment s’est développée votre activité sur les réseaux sociaux ?

Mes activités se sont développées de façon très naturelle et authentique car je me suis montrée telle que je suis et je pense que c’est ce qui a embarqué les gens et donner envie de me suivre encore et encore ! Et ce qui est top c’est que j’ai une communauté internationale.

Aujourd'hui de grandes marques font appel à vous, vous l'auriez imaginé ?

Quelques marques renommées font effectivement appel à moi comme Darjeeling mais ce n’est pas suffisant.J’aimerais que des marques de beauté fassent appel à moi maintenant, ce qui n’est pas le cas actuellement … pas encore.Des marques de mode qui m’invitent sur sur catwalk aussi !

Libérée, décomplexée. Avez-vous toujours été si confiante ?

J’ai toujours eu cette confiance en moi depuis très jeune.J’ai eu la chance d’avoir des parents qui nous ont toujours dit à mes 2 sœurs et moi : vous êtes les plus belles. Ça aide pour se construire …

Des castings vous avez-dû en passer, comment vous les préparez ?

Pour les castings j’y vais de façon naturelle je ne prépare rien à part quand il y a un peu de texte bien sûrJe reste moi-même alors ça plait ou pas peu importe !

Quel est votre meilleur et votre pire souvenir de casting ?

Mon pire casting …c’est avec un directeur qui ne vous regarde pas quand vous rentrez dans la salle, qui ne vous dit pas bonjour ! J’ai dit à mon agence que je ne voulais plus y aller si c’était lui le directeur de casting.

Quels conseils donneriez-vous aux artistes inscrits sur casting.fr, qui comme vous souhaitent s’épanouir dans le métier de mannequin ?

Osez Mesdames ! Faites de jolies photos sans filtre, le plus naturelle possible, ne prenez pas de pose, restez vous-mêmes. Mais ce milieu reste encore très confidentiel pour les femmes de plus de 50 ans surtout quand elles font un 44 plus comme moi. Mais qui ne tente rien n’a rien. 

Pour devenir la prochaine référence Silver, postulez à nos castings senior.