Pleine d'autodérision, la comédienne Adeline Zaru nous accueille dans son spectacle " de A à enfin Zen " qui dédramatise nos soucis du quotidien et nous rappelle qu'il faut surtout en rire : à consommer sans modération ! 

Pleine d'autodérision, la comédienne Adeline Zaru nous accueille dans son spectacle " de A à enfin Zen " qui dédramatise nos soucis du quotidien et nous rappelle qu'il faut surtout en rire : à consommer sans modération ! 

Pleine d'autodérision, la comédienne Adeline Zaru nous accueille dans son spectacle " de A à enfin Zen " qui dédramatise nos soucis du quotidien et nous rappelle qu'il faut surtout en rire : à consommer sans modération ! 

Adeline Bonjour ! Vous êtes comédienne au théâtre et sur petit et grand écran et également humoriste, quelle formation avez-vous suivi ? 

Bonjour, J'ai commencé le théâtre très jeune à l'âge de 6 ans dans ma ville natale à Vélizy puis j'ai pris plusieurs cours privés à Paris notamment à L'Espace Paris Marais, au Cours Florent, à FAME  qui n'existe plus aujourd'hui où j'étais d'ailleurs avec Jonathan Cohen. C'est là où j'ai été préparée au concours du Conservatoire National de Paris (le CNSAD ) que j'ai intégré à 19 ans. 

Vous présentez aujourd'hui votre premier One Woman Show, quels sont les thèmes abordés dans ce spectacle

Les thèmes abordés sont le développement personnel, la quête de notre vrai soi , comment se libérer de notre égo dévastateur...
 Je raconte mes difficultés à me réaliser dans tous les domaines de ma vie ( amoureux, professionnel...) à cause de ma petite voix interieure qui me pourrit la vie et qui m'empêche d'être vraiment qui je suis et même de faire ce spectacle et toutes les méthodes de développement personnel que j'ai pu essayer pour arriver à m'en libérer.

Dans votre spectacle : " De A à enfin  Zen " vous incarnez votre propre rôle, on imagine que les sketchs sont donc tous inspirés de votre vie ? 

En effet mes sketchs et mes personnages sont inspirés de ma vie, de mes expériences et de mes rencontres.

" De A à enfin Zen " tend à faire rire mais aussi à pousser les spectateurs dans leurs retranchements et à les faire réfléchir. Quel message souhaitez-vous faire passer ? 

"Aime toi et le ciel t'aimera"... C'est en s'acceptant et en s'aimant qu'on devient grand... Osons être qui on veut être et réaliser ce qu'on veut réaliser pour se réaliser. 

Après le théâtre et le jeu d'acteur notamment au côté de Didier Bourdon dans "Bambou", vous vous lancez dans l'humour, comment est née cette envie ? 

J'ai toujours aimé faire rire. Petite, je me déguisais et je faisais des sketchs devant mes parents, mes amis... même au théâtre je joue beaucoup de comédies. Au Conservatoire mes amis me poussaient déjà à faire mon one woman show. J'ai d'ailleurs fréquenté beaucoup d'humoristes et de plateaux d'humoristes , dont certains auxquels j'ai participé : Le Pranzo à l'époque sur les Grands boulevards où a commencé notamment Kev Adams,  Le célèbre plateau du Fieald, le café Oscar, le Chinchman comedy club... 
Je devais même participer à la 5ème saison d'On ne demande qu'à en rire sur France 2 mais malheureusement elle n'a pas été reconduite.  Mais malgré tous les encouragements de mes amis humoristes  je ne cessais de procrastiner l'écriture de mon spectacle par peur de pas être à la hauteur, de pas faire aussi bien qu'eux, bref toutes les bétises que ton ego peut te mettre dans la tête pour t'empêcher de te réaliser.. J'écrivais plein de début de spectacle mais j'allais jamais au bout... jusqu'au jour où j'ai eu l'idée de faire un spectacle de mes difficultés justement à écrire ce spectacle.  J'ai donc écrit une 1ère version avec l'aide de mon co-auteur de l'époque Thomas Poitevin ( les Perruques de Thomas sur Instagram) que j'ai joué au Mélo d'Amélie en 2019, puis j'ai été programmée à la Divine Comédie de février à mars 2020. Le 1er confinement m'a arrêté en plein vol.  J'en ai profité pour réécrire une nouvelle version que j'ai jouée en tournée en France en sept/octobre 2020 mais qui a à nouveau été interrompue à cause du 2ème confinement. Je suis donc partie en Guadeloupe pour fuir le confinement. Au départ Je devais rester qu'1 mois et comme j'ai trouvé des dates pour jouer mon spectacle  j'y suis restée 1 an.  J'ai fait une tournée d'une quinzaine de dates. 

Vous avez passé de nombreux castings, quel est votre meilleur souvenir de casting ? 

Le casting avec Didier Bourdon pour Bambou justement. En fait je n'ai pas vraiment passé de casting.  J'avais rencontré Didier sur un tournage d'une pub pour Amnesty international, on avait parlé du Conservatoire qu'il avait également fait et de la pub pour Banque populaire dans laquelle il m'avait vu et trouvé très bien apparemment,  on s'était échangé les contacts et quelques semaines après le tournage il me propose de passer le casting pour son film Bambou. J'avais donc appris la scène par cœur, je m'étais bien préparée et arrivée au casting, il m'accueille chaleureusement dans son bureau, il prend le texte il commence à lire la scène et mes répliques en me disant que je serai très bien dans le rôle de sa collègue de travail puis il me demande d'aller voir la costumière pour prendre mes mesures.  Surprise Je lui demande donc quand est ce que je passe le casting.  Et il me repond que c'est passé, que je suis prise, qu'il a déjà vu ce qu'il avait à voir! 

Et le pire ? 

Venez voir mon spectacle je le joue le pire casting de ma vie...

Vous réalisez un de vos rêves en ayant monté votre propre one woman show, aujourd'hui quel est votre prochain rêve ou objectif professionnel ? 

Jouer mon spectacle au maximum dans de grandes et belles salles, avoir plus de rôles au cinéma et infiné avoir mon propre théâtre.

Quels conseils donneriez-vous aux membres Casting.fr qui comme vous rêvent de se lancer dans une carrière d'humoriste ? 

Alors pour réctifier je ne prétends pas me lancer dans une carrière d'humoriste. J'ai certes créé ce one woman show mais Je suis comédienne avant tout et je compte le rester en continuant à jouer en parallèle dans des pièces de théâtre et dans des films..
Le conseil que je donnerai aux membres de casting.fr qui souhaitent se lancer entant qu'humoriste ou comédien c'est d'y aller à fond, d'écouter son cœur et pas ses peurs ou les peurs des autres,  d'avoir confiance en soi,  pas se comparer ni chercher à être le meilleur le plus drôle juste à être soi et à travailler, observer, aller voir des spectacles, s'inspirer sans copier et puis surtout s'amuser c'est quand même la base de ce métier: Jouer!!

Retrouvez tous nos castings ici