Entre Los Angeles et le Canada Jake et Fanny nous accorde une interview pleine d'émotion, restez connecté !

Entre Los Angeles et le Canada Jake et Fanny nous accorde une interview pleine d'émotion, restez connecté !

Entre Los Angeles et le Canada Jake et Fanny nous accorde une interview pleine d'émotion, restez connecté !

Vous les connaissez sans doute suite au succès "Hold On To Me". Mais qui sont-ils vraiment ? Découvrez en exclusivité notre interview sur le célèbre duo Pop canadien Jake et Fanny.

Bonjour Jake et Fanny, vous êtes un duo chanteurs américano-canadien, parlez-nous de vous et de votre parcours ? 

J :
Bonjour, oui nous sommes un duo pop de Los Angeles. Au début nous n'écrivions que des chansons en anglais car je suis américain et Fanny est bilingue. Mais puisque Fanny est québécoise et que sa langue maternelle est le français, nous avons commencé à écrire des chansons dans les deux langues et cela nous a plu. Notre musique est pop, mais nous utilisons toujours des instruments acoustiques car je joue de la guitare et du piano et j’ai grandi en écoutant les albums de mon père “singer-songwriters” des années 60 et 70 comme Bob Dylan et Paul Simon.

F : Comme Jake l’a mentionné, je suis Canadienne de Montréal. J’ai baigné dans la musique depuis mon plus jeune âge car mon père est pianiste. Il m’a appris à jouer du piano et à chanter lorsque j'étais toute petite. Enfant, il m’amenait même chanter dans les cafés et le métro en m’accompagnant au piano. C’est vraiment super de retourner à mes racines francophones. Nous avons commencé à écrire des chansons bilingues au départ juste comme ça, sans trop y penser mais nous avons eu un déclic et c’était tout à fait naturel.

Comment vous êtes vous rencontrés ? 

F :
À 20 ans j’ai déménagé à New York pour poursuivre ma carrière musicale et pour prendre des cours. Par hasard, Jake était aussi un élève du même coach vocal. Notre professeur nous a parlé de l’un et l’autre. Je me rappelle avoir envoyé un message à Jake sur Facebook et il ne m’a pas répondu !! Haha. Un an plus tard, nous avons tous les deux déménagés à Los Angeles et nous nous sommes finalement rencontré. 

J : Exacte, j’ai déménagé à L.A et j’ai demandé à ma prof de chant de New York si elle connaissait des gens à Los Angeles avec qui je pourrais écrire et travailler. Elle m’a tout de suite dit : “ Appelle Fanny!. De ce fait, nous avons établi un rendez-vous dans un café sur la rue Melrose et ce fut un coup de foudre.

Est-ce difficile d’être signé dans une maison de disque multinationale ? Comment avez-vous procédé ? 

F :
Je crois que E.47 est un match parfait pour nous car nous chantons dans les deux langues.  C’est d’ailleurs, le représentant à Los Angeles de E.47 qui nous a découvert la-bas. Toute l’équipe a un “global mindset” et le président Cyril Kamar AKA K.Maro est aussi un canadien qui a déménagé en France, il a tout de suite compris notre style artistique. 

Comment décririez-vous votre style de musique ? 

J+F : Les gens qualifient notre musique de pop ou variété Française. Notre musique a des rythmes énergétiques. Nous parlons de notre histoire, des hauts et des bas d’une relation et nous gardons toujours des éléments acoustiques pour garder une honnêteté et une vulnérabilité.

Vous avez sorti le 11 septembre votre nouveau single et premier EP “DIS MOI”, de quoi parle la chanson ?

F :
Dis-moi” est une chanson qui parle des problèmes de couple.

Comment trouvez-vous votre inspiration ? 

F:
Nous nous inspirons principalement de notre propre relation : des souvenirs “bittersweet”, des fights... des bons moments et des obstacles à surmonter. Voilà ce qui inspire les paroles. La musique elle vient du ciel ! 

J : C’est vrai. On aime beaucoup vivre des aventures ! Découvrir de nouveaux endroits, vivre de nouvelles choses. L’inspiration arrive d’elle-même sans y penser. C’est fluide.

Vous avez souvent collaborer avec des artistes très connus, comment l’avez-vous vécu ? 

J : Quand nous avons commencé notre duo dès le tout début, nous avons signé chez Epic Records aux Etats-Unis. Cela nous a ouvert énormément de portes et nous a permis de rencontrer et de travailler avec beaucoup de personnes talentueuses de haut niveau.

F : Oui nous avons travaillé avec plusieurs personnes très talentueuses. Même si quelqu’un a plusieurs Grammys ou beaucoup de succès cela? ne veut pas dire que la vibe sera bonne.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ? 

J+F :
Nous voulons nous connecter avec le plus de personne possible.  En ce moment, nous souhaitons que la vie revienne tranquillement à la normale. Pour pouvoir partir en tournée et faire des concerts en France. La scène nous manque grave ! 

Quels conseils pourriez-vous donner aux membres de Casting.fr, qui comme vous souhaitent vivre une carrière de chanteur à l’international ? 

J+F :
Pour nous, la musique et l’authenticité sont les choses les plus importantes. Concentrez-vous sur votre art, sur le message que vous voulez communiquer et votre création musicale. Dépassez-vous ! Si vos chansons sont bonnes, les gens vous donnerons de l’attention.