Judith Beller, productrice de l'émission "C'est Excellent !!" nous raconte comment d'un rêve, un désir, une idée on devient productrice!

Judith Beller, productrice de l'émission "C'est Excellent !!" nous raconte comment d'un rêve, un désir, une idée on devient productrice!

Judith Beller, productrice de l'émission "C'est Excellent !!" nous raconte comment d'un rêve, un désir, une idée on devient productrice!

Focus métier : Productrice

ITW de Judith Beller

 

 Judith Beller bonjour, productrice de l’émission “c’est excellent”, racontez-nous comment est né le projet ?  


JB: le projet est tiré du livre sur l’excellence Parisienne que je produis depuis sept ans, l’ancien Best Of Paris devenu Paris’ Finest.

L’idée était de parler de l’excellence française cette fois, cross secteurs, à travers ses créateurs qu’ils soient de concept, d’innovation, d’entreprise, ou artistes, comédiens etc...je l’ai rêvé, Sud Radio l’a fait. 

 

 Vous produisez l’émission que vous avez imaginé, ça consiste en quoi le métier de productrice ?  

JB: C’est ma toute jeune entreprise, Diotima Prod qui produit. Cela consiste tout simplement à aller chercher des fonds pour produire l’émission et se rémunérer également, c’est plus compliqué mais au bout je suis propriétaire de l’émission et de son concept intégralement. 

 

Tout a commencé avec votre livre PARIS FINEST donc... 

 

   JB: Oui c’est fou! ce concept que j’ai ramené d’Afrique il y a huit ans et fait évoluer en le produisant encore et toujours à été le coeur de mon inspiration pour “c’est excellent”. De Paris à la France il n’y a qu’un pas.

 

 Parisienne et fière de l'être, quelles-sont les femmes qui vous inspirent ?

JB: Si je dois citer la Parisienne la plus iconique je dirais Arletty bien évidemment, grande gueule et grand coeur.

On peut parler aussi de Simone de Beauvoir ou Simone Signoret...oui je sais je suis à l’ancienne mais pour moi on a rien fait de mieux depuis...

 

Vous avez une voix, un rythme...parlez-nous de vos passions, est-ce vrai que vous chantiez?  

JB: Oui j’ai chanté pendant des années, j’ai écrit et composé mes chansons aussi, mais c’est un secret et c’était une autre vie. 

 

Comment vivez-vous ce moment de confinement? y aura t’-il un avant et après pour vous? 

 

JB:Je le vis au jour le jour, parfois avec et parfois sans. Mais c’est un bonheur d’etre en tete à tete avec ma petite Ava. Je la découvre presque, on ne passe pas assez de temps avec nos enfants...sinon le fait de continuer est aussi un grand plaisir, ça réchauffe le coeur de pouvoir partager avec tous un peu l’intimité de nos invités.

Solitaires mais solidaires. L’après? je ne veux pas trop y penser, j’avoue que ça me fait un peu peur, on verra bien. 


Revenons sur l’émission, vous avez un amour fou pour votre pays que vous défendez et valorisez à travers vos invités, si ce n’est à Paris quel endroit pour vivre?

JB: J’aime mon pays, la France propose tous les types de paysages...plus beaux les uns que les autres, difficile de choisir. Peut-être la côte Basque vers Guéthary. C’est un de mes endroits préférés. 


Quels conseils ou astuces auriez-vous à donner aux membres de casting.fr qui veulent se lancer dans une carrière artistique?


JB: Il faut être certain à 100% même à 200% que c’est un appel, et la seule voie possible. Sans cette passion brûlante, rien ne sera possible car c’est la seule qui fera passer les nombreux moments difficiles, en les faisant disparaître de son feu.

Un grand merci à Casting.fr pour ce moment de partage et de confidences.