Projecteurs sur Didier Mandin, créateur du Brown Sugar Night

Projecteurs sur Didier Mandin, créateur du Brown Sugar Night

Projecteurs sur Didier Mandin, créateur du Brown Sugar Night

Didier Mandin est dirigeant associé de l'agence AK-A, agence de communication et marketing ethnique. L'entreprise organise depuis maintenant plusieurs années des événements à succès comme la Brown Sugar Night, qui aura lieu dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 janvier 2020, au Grand Rex. Rencontre.

 

Bonjour Didier, vous êtes à l’origine du Brown Sugar Night, qui aura lieu prochainement au Grand Rex. Qu’est ce que c’est exactement ?


Didier Mandin: Brown Sugar Days est un évènement qui met en avant le cinéma afro-américain.

C’est une journée au cours de laquelle nous diffusons plusieurs films et entre lesquels s’intercalent des animations, Dj sets, ou artistes stand up. C’est une véritable expérience qu’il est plus facile de vivre que de décrire !

Brown Sugar night est une déclinaison de BSD, une version nocturne de l’évènement.

 

Comment a démarré cette aventure ?

DM: La première édition de Brown Sugar Days a eu lieu en 2015. Depuis très longtemps déjà nous étions frustrés car de nombreux classiques du cinéma afro-américain n’avaient jamais connus les honneurs d’une sortie dans les salles de cinéma françaises. On savait que cette frustration était partagée par de nombreuses personnes. On a donc décidé de faire quelque chose. C’est ainsi que « Brown Sugar Days » est né.

 

Quelles sont selon vous, les compétences et les qualités primordiales qu’il faut avoir pour exercer votre métier?

DM: Il faut du sérieux, de la rigueur, de la détermination, être à l'écoute.

 

En général, de quoi vous inspirez-vous pour créer de nouveaux concepts comme celui-ci ?

DM: Nous essayons avant tout de répondre à des besoins ou des souhaits que nous avons-nous même et que nous sentons partagés par beaucoup d’autres.

 

Dans toute votre carrière, quel a été votre plus grand challenge ?

DM: Le plus grand challenge est toujours le même : trouver un modèle viable permettant de financer nos idées et projets.

 

Et quel a été votre plus beau souvenir ?

DM: La fin de la première édition de Brown Sugar Days qaund on a vu le visage heureux de tous les participants.

 

Avez-vous suivi une formation spécifique ?

DM: J’ai suivi une formation en gestion-finance. Pour le côté créatif on repassera, mais c’est en revanche très utile pour essayer de bien gérer les projets !

 

Quels conseils pourriez-vous donner à nos membres de Casting.fr qui souhaiteraient se lancer comme vous dans une carrière comme la vôtre ?

DM: Cela doit d’abord être une envie véritable, car ce genre de métier est très engageant. On ne peut pas le faire à moitié. Il faut être à l’écoute du monde qui nous entoure et savoir faire preuve d’une détermination à toute épreuve, car les embuches sont nombreuses.