"L’important est de ne jamais désespérer" Pascal Rocher n'a jamais desespéré...Et maintenant c'est un grand metteur en scène !

"L’important est de ne jamais désespérer" Pascal Rocher n'a jamais desespéré...Et maintenant c'est un grand metteur en scène !

"L’important est de ne jamais désespérer" Pascal Rocher n'a jamais desespéré...Et maintenant c'est un grand metteur en scène !

Bonjour Pascal Rocher, vous avez commencé votre carrière sur les planches en tant que comédien, puis en formant un duo comique de
choc "Kicékafessa" Qu’est-ce qui vous a motivé à finalement devenir metteur en scène ?


PR : Je ne suis pas devenu metteur en scène et je fais rarement des mises en scènes.  J’ai accepté de faire celle de DINER DE FAMILLE car je l’ai co-écrite et les comédiens m’inspiraient. Ils sont excellents, j’espère que vous citerez leurs noms.

Vous avez produit de nombreuses pièces de théâtre abordant des thèmes d'actualité comme le mariage, la procréation, les relations
hommes/femmes. Pour votre dernière pièce "Dîner de famille" pièce écrite par vous-même, vous évoquez de nouveau la relation parents/enfant et le mariage et ses préparatifs. Que faut il en conclure ? Est ce une manière humoristique de parler d'un sujet qui devient de plus en plus sensible ?


PR : DINER DE FAMILLE (au théâtre Edgar) évoque principalement les relations Parents/Enfants. OUI ( au Café de la Gare)  parle de l’enfer de l’organisation du mariage. Ce sont deux sujets très fédérateurs. J’aime rire des petits soucis de la vie qui parlent à tout le monde. 

Vous devez être souvent sollicité et avez sûrement des nouveaux projets en tête. Pouvez vous nous faire un petit "teasing"du prochain thème choisi ?

PR : Il y a plusieurs pièces en route mais la superstition m’interdit d’en parler. C’est encore un peu tôt mais je reviendrai vous en parler avec plaisir.

Avez vous suivie une formation en particulier pour devenir comédien, puis metteur en scène ?

PR : J’ai suivi des cours de théâtre  « amateurs » avec de très bonnes profs qui m’ont appris à oser, et je les en remercie. En matière de mise en scène, je pense qu’une expérience de comédien est la meilleure formation.

Quels conseils donneriez-vous à nos membres qui souhaiteraient se lancer dans le métier de comédien et/ou de metteur en scène ?

PR : Multiplier les expériences et les collaborations… et accepter de parfois se planter.

Quel est votre dicton pour réussir et croire en ses rêves ?

PR : Je vais piquer la base-line du film culte Midnight Express : L’important est de ne jamais désespérer.