Audience TV

Audience TV

Une audience TV permet d'analyser les audiences média dans son ensemble c'est à dire les chaines TV de la TNT comme des différentes chaines sur les box, les émissions ou les écrans publicitaires.

Cette analyse permet aussi d'observer pour une catégorie spécifique, les comportements du média.

Les responsables des différentes chaines TV ont besoin de cette analyse d'audience pour savoir si leur activité marche. Grâce à cette analyse, ils seront si telle ou telle emission a marché. Suite à ça, les régies publicitaires peuvent établir leur tarifs en amont des audiences futurs ou savoir si une émission en particulier doit rester ou pas.

Dans le cadre de la publicité TV, les professionnels du marketing utilise cette démarche. Ce qui permet aux grandes agences de préparer leur "médiaplanning" TV et en amont d'étudier l'audience de leurs campagnes.

De plus, toutes les emissions, suivants l'heure d'audition et le contenu de l'émission, doivent respecter certaines normes. Si ce n'est pas le cas, ils devront faire un compte rendu et entretien auprès du CSA. Ce qui peut par la suite engédrer une baisse d'audience.

Lors d'une analyse d'audience, nous prenons plusieurs critères en compte comme le profil et le volume d'audience et le CSP. En France, principalement, cette audience est donnée par Médiamat de Médiamétrie.


Retrouvez tous nos castings sur notre site https://bit.ly/2nIfDig


Nos partenaires

EuropaCorpGaumontWarner Bros20th Century FoxUniversalCanal +TF1M6Direct 8W9NRJ12France TélévisionSony MusicL'OréalWalt Disney