Conseils

Redécouvrez Marie-Hélène Lentini dans cette interview à l'occasion de la pièce de théâtre "Poisson et petits pois !"

Redécouvrez Marie-Hélène Lentini dans cette interview à l'occasion de la pièce de théâtre

Marie-Hélène Lentini joue le rôle de Marthe dans la pièce de théâtre “Poisson et Petits Pois” de Ana Maria Bamberger. Son personnage est la mère de Mathilde (Dorothée Martinet) qui s’inquiète pour sa fille car les schémas familiaux se répètent. Elle va lui livrer ses secrets et va s’ouvrir à une discussion sincère pour empêcher sa fille de répéter les mêmes erreurs.


Bonjour Marie-Hélène, vous jouez actuellement Marthe dans la pièce “Poisson et Petits Pois !” au Théâtre Funambule jusqu’au 20 janvier. Entre les rôles au théâtre et à la télévision vous êtes une actrice et comédienne accomplie. Nous avons quelques questions à vous poser :

Pouvez vous nous raconter votre parcours ?

M-H L: Après les cours j’ai joué des spectacles divers et variés qui m’ont permis de rencontrer la plupart des acteurs et Metteur en scène avec qui je travaille ou ai travaillé, (Michel Fau, Didier Caron, Olivier Macé, Dominique Guillo …): Un vrai bonheur, les Héritiers, La Cage aux Folles, André le magnifique, Fleur de Cactus, Coiffure et Confidences et maintenant Poisson et Petit Pois . Et à la tv quelques pubs et séries notamment Pep’s (Mme Truche).

Qu'est ce qui vous a motivé à faire de la comédie ?

M-H L: J’ai toujours aimé ça ! Mon plus lointain souvenir étant sur les bancs de l’école où je faisais rire mes copines. Puis ayant vu du théâtre à la TV je me suis dit : voilà je veux faire ça ! Et c’est vrai que la comédie m’attire beaucoup même si dans "Poisson et Petit pois !" c’est une autre facette que j’explore et cela ne me déplait pas !

Quel est le message que vous voulez faire passer dans la pièce “Poisson et Petits Pois !” ?

M-H L: On a beau râler après nos parents il faut savoir aussi les écouter, leur Expérience nous ait profitable. Les secrets de famille plus ou moins lourds ne doivent pas rester des secrets, cela empêche toujours l’épanouissement de l’enfant. Il faut au moins éviter que nos enfants fassent les mêmes erreurs que nous parents.

Avez-vous de futurs projets à nous annoncer ?

M-H L: Je vais aller au Festival Avignon Off avec une pièce de Sacha Guitry « Aux Deux Colombes » et d’ici là j’espère tourner un peu pour le petit écran (ou le grand !!)

Nombreux sont nos membres à vouloir suivre vos pas, avez vous un conseil/un astuce à leur donner ?

M-H L: Astuce je ne crois pas qu’il y en ait. Conseil je ne sais pas , peut être si on sait qu’on est vraiment fait pour ce métier, ne jamais lâcher et avoir la foi.


Retrouvez les informations complétemetaires du Spectacle "Poisson et petits Pois !" dans notre article  https://bit.ly/2C9dZOe et jouez au jeu Concours pour gagner vos places ! 

Nos partenaires

EuropaCorpGaumontWarner Bros20th Century FoxUniversalCanal +TF1M6Direct 8W9NRJ12France TélévisionSony MusicL'OréalWalt Disney