stephanaction

stephanaction

stephanaction
www.casting.fr/stephanaction fut l’un des premiers à avoir pratiqué et fait découvrir le « parkour » ! Ce sport extrême urbain fut popularisé par des films comme Yamakasi et Banlieue 13 ! Depuis 1998, avec son groupe surnommé « ADRENALINE », stéphane développe cette discipline naissante en parallèle des yamakasi tout en pratiquant aussi de la Gymnastique, de la capoeira et différents arts martiaux.

Il va effectuer de nombreuses prestations avec son groupe à travers le monde entier. Ainsi, il apparaîtra aux côtés de Morgan Freeman, Jackie chan, Owen Wilson et bien d’autres dans la vidéo d’ouverture des Laureus world sport awards (oscars sportifs). Il effectuera de nombreux évènementiels dont un avec James Brown à Hong Kong. Il tournera aussi dans de nombreuses publicités ( opel, Fire starter : energy drink, BMW, panasonic…).

En 2007, il s’inscrit sur casting.fr dans le but d’élargir un peu plus son champ d’action en touchant aussi à la figuration mais surtout pour trouver des rôles autres que ce qu’il a l’habitude de faire sans pour autant laisser ses capacités sportives de côté. Grâce à Casting.fr, il va incarner un policier dans une séquence du long métrage « une famille clé en main » aux côtés de Hélène de Fougerolle. Il effectuera certaines figurations dans « la sainte victoire » avec Clovis Cornillac et Christian clavier, dans la série Josephine Ange gardien, dans le long métrage « Incongnito » aux côtés de Bénabar et Franck Dubosq et bien d’autres figurations encore. Il sera aussi doublure cascade dans un épisode de la série Julie Lescaut. Toujours par l’intermédiaire de casting.fr ! il trouve un rôle dans « Le projet Odin », un court métrage de science fiction où il tient le rôle d’un policier du futur.

En Mai 2009, il répond à une annonce casting sur le site pour une série science fiction. Il obtient un rôle clé et récurrent dans cette dernière qui est en court de tournage. Grâce à Casting.fr sa carrière est lancée !