Gagnant du concours pour le Stage

Gagnant du concours pour le Stage

Gagnant du concours pour le Stage
http://www.casting.fr/Spacestone

Benjamin est un jeune comédien et chanteur inscrit sur notre site casting.fr. Membre VIP, le jeune homme ne cesse de postuler car il à bien compris que c'était la clé du succès ! Récemment le jeune artiste à remporté notre jeu concours et gagné deux semaines de stage au cotés du célèbre coach de James Franco, Sandra Bullock, Tom Cruise...


Retour sur ses deux semaines de stage :

" Plus proche des émotions

Je tiens d'abord à remercier les équipes de Casting.fr de m'avoir offert ce beau cadeau, 2 semaines de formation à la technique "Meisner" avec le coach Anthony Montes. Sans le sou et n'ayant pas suivi de formation de comédien, cette opportunité est tombée du ciel.

Je voudrais ensuite remercier chaudement Anthony Montes, ainsi que l'ensemble du groupe de comédiens avec qui j'ai passé ces deux semaines. Leur bienveillance et leurs conseils m'ont fait grandir.

Mes collègues de formation avaient plus d'expérience que moi et pour certains ce n'était pas le premier atelier avec ce coach. Se fut un plaisir de les regarder jouer et de jouer avec eux. Anthony a su prendre en compte nos différences et adapter les exercices en fonction.

Parlons donc des exercices. Leur objectif est d'amener de la spontanéité dans votre jeu d'acteur. On s'éloigne de l'interprétation et on se rapproche du ressenti. On se concentre sur son partenaire de jeu et on ne dit que la vérité. Il faut que les émotions viennent avec naturel et non les forcer à venir.

Deux semaines, c'est court, pourtant il s'est passé beaucoup de choses et j'ai eu l'impression d'une nette progression dans ma manière d'aborder un personnage et d'interagir avec mes partenaires. D'abord envahi par le doute, j'ai gagné un peu en confiance au fil des jours.

Anthony est vraiment un coach bienveillant, il travaille à faire sortir nos émotions avec intelligence et compréhension. Il sait nous mettre en situation lors des improvisations.

Il nous pousse également à écrire et ce fut un réel plaisir que de voir mes textes interprétés par d'autres comédiens. Pour lui, il faut se créer des opportunités et ne pas attendre qu'on nous propose des rôles.

Même si cette formation est tombée du ciel, je ne peux qu'approuver. Si je n'avais pas décidé d'enregistrer une de mes chansons et de me mettre en scène dans un clip, je n'aurais jamais eu d'image à montrer et je n'aurais jamais osé m'inscrire sur ce site! Je n'aurais pas pu jouer dans mes premiers court-métrages ni vécu cette expérience.

Je remercie encore une fois Anthony et vous encourage à vous renseigner sur son prochain passage à Paris!

Merci de votre lecture!
En espérant vous avoir donné envie de vous lancer dans l'aventure et au plaisir de vous lire ou de travailler avec vous, on ne sait jamais!

Benjamin "