Zaz a lancé sa carrière sur Casting.fr en répondant à une annonce de Kerredine Soltani

Zaz a lancé sa carrière sur Casting.fr en répondant à une annonce de Kerredine Soltani

Zaz a lancé sa carrière sur Casting.fr en répondant à une annonce de Kerredine Soltani
Zaz est aujourd’hui une chanteuse française aux sonorités bien particulières mêlant jazz, variété et soul. A 5 ans, elle entre au Conservatoire jusqu'à ses 11 ans. Elle étudie surtout le solfège, le piano, la guitare, le violon et le chant choral. En 2000, elle obtient une bourse par le conseil régional, qui lui permet d’intégrer une école de musiques. En 2006, Zaz décide de monter à Paris et chante dans plusieurs cafés, cabarets et piano-bars. Durant un peu plus d’un an, Zaz se produit d’ailleurs dans un célèbre cabaret à Saint-Michel et chante aussi dans les rues de Montmartre.

En 2007, Zaz répond à une annonce du producteur et auteur compositeur Kerredine Soltani sur Casting.fr. « Elle avait une fiche sur le site Casting.fr où j’ai pu consulter à l’époque un lien musical qu’elle avait posté. C’est comme ça que j’ai pu apprécier sa voix » nous confie Kerredine Soltani.
Il lui écrit alors « Je veux » et lui trouve une société de production et un éditeur.

En décembre 2008 elle chante en Russie car le directeur de L'Alliance Française de Vladivostok le lui propose. Elle y donnera 13 concerts sur 15 jours.
En 2009, Zaz remporte la finale du concours Le Tremplin Génération France Bleu/Réservoir qui se tient à Paris. En mai 2010, elle sort son premier album éponyme.

Son single "Je veux", est choisi comme tube de l'été par TF1. Son album sorti le 10 mai 2010 se classe et est certifié double platine en novembre 2010. En janvier 2011, Zaz rejoint la troupe des Enfoirés.