BOUT’CHOU, c'est l'agence des enfants de 3 mois à 18 ans. Votre enfant a du talent ? Alors lisez bien la suite et lancez-vous !

Du 19/02/2021

Mode A l'affiche

BOUT’CHOU, c'est l'agence des enfants de 3 mois à 18 ans. Votre enfant a du talent ? Alors lisez bien la suite et lancez-vous !

BOUT’CHOU, c'est l'agence des enfants de 3 mois à 18 ans. Votre enfant a du talent ? Alors lisez bien la suite et lancez-vous !

L’agence BOUT’CHOU est depuis 1993 l'agence incontournable pour les enfants qui ont envie de faire de la publicité, du mannequinat ou encore de la comédie Jacadi Zara, DPAM, Sarenza, Levis... La liste serait trop longue, absolument toutes les marques font appel à l'agence BOUT’CHOU pour les plus beaux shootings photos et autres projets dédiés à l'univers de l'enfant.

Pourquoi ? Parce que l'agence réunit les plus jolies frimousses, les enfants les plus talentueux, des petites graines de star.

L'agence BOUT’CHOU rappelle toujours que le désir artistique doit venir de l'enfant et se propose dans un encadrement bienveillant et professionnel adapté à l'enfance.

Nous recevons énormément de messages de parents souhaitant inscrire leurs enfants dans des agences de mannequinat. Notre métier est de vous guider et de vous accompagner dans le développement de la carrière de votre enfant.

Le milieu du mannequinat pour enfants est très réglementé, autant vous dire qu’il faut avoir les épaules solides. Pour devenir mannequin enfants il faut être âgé d’au moins 3 mois, c’est ainsi que DDC, commission des enfants du spectacle encadre le travail des mineurs.

Rien de plus amusant pour les enfants qui aiment jouer la comédie que de participer à des castings à des tournages ou autres shootings photos. Mais l'enfant a un rythme à respecter, une sensibilité à préserver, les conditions de travail ne sont pas les mêmes que pour un adulte et les lois sont là pour le rappeler.

Voici nos petits conseils apportés grâce à l'agence BOUT'CHOU :  

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une agence, il faut tout d’abord vous renseigner sur plusieurs points :

L’agence est-elle titulaire d’une licence délivrée par le Ministère du Travail ?

Le casting aboutit-il sur un projet rémunéré et déclaré ?

Rod Paradot a reçu un césar alors enfant pour son rôle dans "La tête Haute", Kev Adams démarre sa carrière d'humoriste à 14 ans, les Kids United vendent des millions de disques, la liste serait longue. Mais tout cela pour dire, que le  dénominateur commun chez chacun de ces enfants? L'envie et le talent !

Chaque métier que l'enfant artiste entreprend, parce qu'il s'agit bien d'un métier, cela demande une rigueur, que ce soit Jeanne Gruss Circassienne ou Thylane Blondeau devenue super modèle et ayant commencé toute enfant, chaque enfant a ce petit truc !

C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre cette semaine à l’honneur une agence reconnue et bien implantée sur le marché.

BOUT’CHOU c’est tout d’abord une légitimité et un professionnalisme inégalable. C’est la première agence qui place l’humain au cœur de son métier.

Ce n’est pas si simple de découvrir les talents de demain, il faut également apprendre à saisir la personnalité de l’enfant et les besoins de ses parents.

L’agence propose deux départements :  BOUT’CHOU pour les bébés et enfants de 3 mois à 12 ans puis JUNIOR by BOUT’CHOU dédié aux enfants et adolescents entre 13 et 20 ans.

Depuis des années l’agence enchaîne les contrats avec des marques qui ont une forte notoriété. L’agence a réussi à fédérer des marques fortes car elle présente des candidatures de qualité qui répondent à leurs attentes et besoins.

Maxime Dubois, bookeur de l'agence, nous a fait l’honneur de répondre à nos questions afin de comprendre au mieux son métier, la demande du marché actuel mais aussi les critères à réunir afin d’intégrer la plus grande agence de mannequins enfants de France.

Retrouvez son interview, ici.

BOUT’CHOU c’est un esprit familial intemporel qui a su se constituer au fil des années une base données de milliers d’enfants et préadolescents. Notre Bookeur, nous explique que son équipe a dû apprendre à travailler de manière différente à cause ou grâce au confinement.

En effet, avant le confinement les recrutements se faisaient en physique, depuis la crise sanitaire, les Bookeurs de l’agence demande presque systématiquement une vidéo de présentation à l’enfant afin de saisir au mieux sa personnalité.

Les parents ont dû également s’adapter afin de tourner des vidéos de qualité. En effet, si vous souhaitez que votre enfant intègre l’agence, il vous sera sans doute demandé de monter votre vidéo avec des éclairages, un fond neutre...L’idée est de produire une vidéo professionnelle, ne vous inquiétez pas on ne vous demandera pas de devenir vidéaste.

Un mode de sélection qui existe depuis des années aux états-unis et dans d’autres pays que l’agence BOUT’CHOU compte bien continuer à mettre en place et ceux même après le confinement.

Votre enfant à du talent ?

L’agence BOUT’CHOU n’a pas de critère de sélection particulier. Si votre enfant est doué vous pouvez participer à notre jeu-concours, afin d’offrir la chance à votre enfant de devenir mannequin. Pour ce faire, répondez à la question suivante :  Quand l’agence BOUTCHOU a-t-elle été créée ?

Informations pratiques :

BOUT’CHOU

22 rue Brey, 75017 Paris

01-45-72-34-35

Crédit photo : Polaroides BOUT’CHOU

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.

cloegrdn

le 27/04/2021 à 14:32

1993

cloegrdn

le 27/04/2021 à 14:31

1993 ;))

Goodchild

le 31/03/2021 à 10:37

1993 :)

ileducoq

le 27/03/2021 à 19:32

03/02/1993

elodiedefrejus

le 17/03/2021 à 08:11

1993