“La folle et inconvenante histoire des femmes” une pièce détonante à découvrir au Funambule Montmartre

“La folle et inconvenante histoire des femmes” une pièce détonante à découvrir au Funambule Montmartre

“La folle et inconvenante histoire des femmes” une pièce détonante à découvrir au Funambule Montmartre

La presse est unanime, c'est le coup de cœur de la rentrée. Une pièce surprenante et inventive qui libère la parole des femmes.

Du 30 septembre 2020 au 3 janvier 2021, venez assister à une pièce de théâtre qui en plus de divertir le public, joue un rôle de mémoire pour toutes ces féministes qui ont bousculé les codes et ouvert la voie aux femmes. Un écho à une société égalitaire et libérée.

La pièce s’anime, par une discussion entre une jeune fille et sa grand-mère, elles refont le monde et se font témoins de l’histoire oubliée des femmes, entre hétérosexualité et homosexualité, tous les sujets seront abordés.

C’est pour les femmes, que Laura Léonie dramaturge et scénariste Française a écrit cette pièce à l’origine, l’idée lui est venue, lors d’une discussion avec son amie et comédienne Diane Prost, sur l’existence et la place de la femme dans l’histoire. 

Une mise en scène qui défait l'histoire de plusieurs personnages historiques et fictifs de la préhistoire, en passant par l'antiquité à aujourd'hui, du jamais vu…Socrate et platon n'ont qu'à bien se tenir ! Les femmes à cette époque avaient-elles une porte-parole ? Et si elles pouvaient s’exprimer qu’est-ce qu'elles pourraient bien nous dire ?.

Laura Léoni tourne en dérision l'homme et ses comportements machistes à travers l’humour et un phrasé qui résonne dans notre culture populaire.

Casting vous propose de gagner deux places de spectacle pour cela, répondez à la question suivante : Qui est l’interprète de la pièce “La folle et inconvenante histoire des femmes “ ?, à vous de jouer !

Si vous aussi, vous êtes animés par la comédie, le théâtre retrouvez nos annonces sur casting.fr

Informations pratiques : 

Du mercredi au samedi à 19h ou 21h (en alternance)

Au Funambule Montmarte
53 rue des Saules, 75018 Paris
Métro 12 : Lamarck Caulaincourt
Téléphone : 01 42 23 88 83

Le dimanche à 20h

Dramaturge et scénariste : Laura Léoni
Comédienne : Diane Prost
Metteuse en scène : Laetitia Gonzalbes
Production : MSR productions, camélia

Crédit photo: 

Mazigh Bouaïch

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.

DelphineH

le 20/10/2020 à 22:57

La pièce est interprétée par Diane Prost.

lavallej

le 12/10/2020 à 17:21

Laura Léonie