Casting.fr enquête sur Wilaime : le réalisateur qui fait exploser la toile !

Casting.fr enquête sur Wilaime : le réalisateur qui fait exploser la toile !

Casting.fr enquête sur Wilaime : le réalisateur qui fait exploser la toile !

Si vous ne connaissez pas Wilaime, laissez-nous vous éclairer...

Ce jeune prodige, à la plume bien trempée, bouscule les audiences sur la toile grâce à des réalisations audiovisuelles toujours plus surprenantes les unes que les autres.

Brillant jeune homme, c'est un point d'honneur aux stéréotypes qu'il donne à la vie.

Rêveur ? Sans doutes, puisqu'il accomplit ses passions sans se donner de limites.  


Il y a quelques années, ce jeune homme de 24 ans aujourd'hui, commence sur l'application Vines, avec de courtes vidéos, relatant les situations caucaces de la vie, qui amusent beaucoup la toile.


Le format court des vines, limitant sa créativité, le pousse à poursuivre son aventure, sur Facebook, où il sortira en 2016, son premier coup de maître avec la video "L'art de la tromperie" (+64 millions de vue sur Facebook). S'en suivra d'autres telles que "Comment sortir de la Friendzone", "Death Note" ou encore le fameux "Dilemme du prisonnier", suivi d'un artifice de succès dépassant les millions de vues.  


Son ADN, très certainement issue de sa maîtrise des probabilités et mathématiques, c'est la conception de ses court-métrages sous forme d'énigmes, que les internautes tentent de résoudre. Des chefs d'oeuvres, jamais négligés puisque "chaque détails compte". C'est ainsi qu'il se démarque d'autres personnalités sur internet.


"Chaque détails compte", c'est aussi le résultat de l'investissement d'une mère, dans l'éducation de ses enfants. Ashley, la grande soeur (née le même jour que Wil aime à 1 an d'écart), influenceuse beauté et lifestyle, mais avant tout juriste et modèle pour beaucoup de jeunes femmes. Wil Aime de son vrai nom Wilhem, réalisateur 2.0, entraînant avec lui une communauté de +7 millions de followers (dont 5 millions sur Facebook,  1 million sur instagram, 1 million partagé entre twitter et youtube), mais aussi brillant élève diplômé d'un Master en Mathématiques et probabilité. Aujourd'hui c'est en famille qu'ils travaillent accompagnés d'un réseau de très bons amis, complices et acteurs dans leur propre production, puisque Wil Aime à lancer avec ces derniers, Chaque Détail Production.


Cette ouverture d'esprit, lui est sans doute venue des sorties mensuelles aux Musées avec sa famille auxquelles sa mère tenait. Sa créativité le mène à la création d'une troupe de théâtre dans laquelle Wil Aime va pouvoir enfin rencontrer ce dans quoi il excelle : L'écriture. 


Parti pourtant de rien, Wil Aime c'est aussi un jeune homme qui rêve de voir une autre identification des minorités dans le cinéma.


"Il est important que les minorités culturelles ne soient pas représentées que par des rôles restrictifs au cinéma" dit-il dans une interview. Un message encourageant, puisque son casting permet à tous les internautes de tous les profils de s'identifier, et d'être toujours surpris par la tournure des évenements. En effet, nous sommes bien loin des clichés où les minorités culturelles disparaissent dès les début des films.


Battant, il n'attend donc pas que les choses se fassent, et décide de créer son propre monde, sa propre conception en y mêlant sa connaissance, son ouverture d'esprit, ses études, sa passion avec les moyens dont il a à disposition : Son savoir, sa créativité et son iPhone. Loin de se douter de son succès, il enchaîne son ascension sur la toile, sans trébucher 1 seule fois. Il est très vite salué par des grands noms du cinéma tels que Chris Tucker. Ses court-métrages sont tellement innovants qu'ils sont traduits en plusieurs langues et dépassent les frontières de l'hexagone.


La particularité des vidéos de Wil Aime c’est leur interconnexion. Sur les réseaux, les court-métrages sont diffusés de manière aléatoire, c’est donc aux internautes, de déchiffrer les énigmes qui y sont cachées et de resituer chronologiquement chaque histoire, bien qu’il n’y en ai qu’une ?

Le 29 Juin 2019, c’est avec la joie au coeur qu’Ashley sa grande soeur et son modèle tel qu’il le dit souvent, l’accompagne sur la mythique scène du Grand Rex à Paris pour la première d’un de ces tous nouveaux court-métrage intitulé “Le gendre idéal”. Beaucoup d’invités et de grands noms du métier sont présents, pour saluer le travail remarquable de ce prodige du cinéma 2.0.


En quelques mots, Wil Aime c’est l’inspiration même dont chaque artiste, qu’il soit comédien, réalisateur, mannequin, chanteur ou autre, doit s’inspirer. Il n’y a aucune condamnation pour l’homme face au chaos, car ce dernier dispose de moyens pour outrepasser la fatalité grâce à sa liberté. Un petit air de Machiavel (Le Prince) ? Peut-être ? Seul Wil Aime détient la clef de la vérité. 


Et vous prêtez-vous attention à chaque détail ?

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.

Oleezza

le 04/01/2020 à 19:47

Bravo frère. J aimerais être actrice de cinéma car je sens que j ai ce don qui sommeille en moi.donnez- moi l opportunité de vous le prouver.mervi