Casting.fr solidaire avec le concert Drépaction contre la drépanocytose

Jeu concours Casting.fr solidaire avec le concert Drépaction contre la drépanocytose

Casting.fr solidaire avec le concert Drépaction contre la drépanocytose

Si vous ne connaissez pas le Drépaction, c’est un concert solidaire organisé par l’APIPD (Association Pour l’Information et la prévention de la Drépanocytose) qui lutte depuis plus de 30 ans contre la maladie de la drépanocytose.

 

Pour les 10 ans du drépaction, ce Samedi 28 Septembre 2019, au Dock Pullman, l’association a prévu un concert exclusif d’une dizaine d’artistes de la scène urbaine, tels que Kery James, Sadek, Pompis, Lyna Mahyem, Joé Dwèt Filé, Meryl, Scridge, Moums, Lylah, Amy et pleins d’autres invités surprises ; Pour un show exclusif de 3 heures, permettant de récolter des fonds qui aideront à la recherche contre la drépanocytose.

La drépanocytose est la maladie génétique la plus répandue. En France cette maladie touche surtout les populations Afro-antillaises. Cette maladie se manifeste par une anémie qui provoque des douleurs et une vulnérabilité aux infections. A ce jour, il n'existe aucun traitement curatif contre la maladie.

Le but de ce concert exceptionnel est de sensibiliser le public sur l’urgence d’agir et de réagir face à cette maladie génétique, encore trop peu connue.

Pour la 10ème édition, l’association APIPD (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose) compte parmi ses invités des personnalités assez variées telles que des politiques, des sportifs, des artistes, des médias, des scientifiques, etc. Tout un panel de personnes intéressées par le développement de la recherche contre la maladie.

Le drépaction est un évènement qui durant 10 ans bientôt a rendu un merveilleux hommage aux personnes soutenant la recherche, en proposant chaque année un concert toujours plus attrayant. Durant les anciennes éditions du drepactions, d’autres artistes tels ont fait l’honneur de se présenter sur scène afin de soutenir la recherche par ce qu’ils ont de plus chère : leurs arts.

Chanteurs, danseurs, musiciens, journalistes et bien d’autres encore suivent l’association dans sa recherche. Cette année chez Casting.fr nous avons aussi décidé de soutenir le mouvement, en assistant à l’évènement solidaire, afin que cette maladie ne soit plus tût mais enfin entendu et soignée. C’est en rires et en chansons, que le Drépaction, permet aux militants de la cause et aux malades, de passer 3 heures de pur bonheur face à une scène musicale de plus en plus dynamique.

Le concert sera diffusé par le groupe France TV sur la chaîne France Ô, et animé par Claudy Siar (Couleurs tropicales sur RFI, Radio Tropiques FM, Africastar, Claudy Show, The Voice Afrique francophone…) avec la présentatrice de télévision Estelle Durand et l’influenceur French Baloo (BET).

Briser le silence, en concert exclusif, pour faire avancer la science, et permettre à tous les drépanocytaires, de profiter d’un moment de joie, loin de la douleur, le temps d’une soirée.

Les bénéfices seront en partie reversés à la recherche et à l’aide aux familles et aux malades. Mais aussi pour fêter les 10 ans d’existence de DRÉPACTION.

Nous sommes tous concernés !

#Drépaction #Contreladrépanocytose #TousEnsembleContreLaDrépanocytose #Casting.fr

 

Si vous aussi vous souhaitez assister à l’évènement, Casting.fr vous offre 2 places pour assister au Concert, pour tenter de les gagner répondez à la question suivante :

Comment s’appelle le concert contre la drépanocytose ?

Jeu concours

Tentez de gagner vos places avec un ami !

Répondez à la question suivante pour participer au jeu concours.

Comment s’appelle le concert contre la drépanocytose ?

Trop tard, le jeu concours est terminé.
À très vite pour un nouveau concours.

L'équipe Casting.fr

Casting.fr solidaire avec le concert Drépaction contre la drépanocytose

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.