L'humoriste Baptiste Lecaplain et le réalisateur Lucien Jean-Baptiste partagent l'affiche de "Dieumerci"

Du 08/03/2016

Cinéma / Théâtre

Jeu concours L'humoriste Baptiste Lecaplain et le réalisateur Lucien Jean-Baptiste partagent l'affiche de "Dieumerci"

L'humoriste Baptiste Lecaplain et le réalisateur Lucien Jean-Baptiste partagent l'affiche de "Dieumerci"

Un film personnel qui raconte comme un écho la propre histoire de Lucien Jean-Baptiste.
Dieumerci est une comédie française coécrite et réalisée par Lucien Jean-Baptiste avec Lucien Jean-Baptiste, Baptiste Lecaplain, Olivier Sitruk et Delphine Théodore.
En janvier dernier ce film a été sélectionné dans la catégorie « hors compétition » lors du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez.
A partir du mercredi 9 mars vous pourrez voir le long métrage dans toutes vos salles de cinéma.

Dieumerci sort de prison à 44 ans et décide de prendre en main sa vie professionnelle en choisissant de réaliser son rêve d’enfant: devenir comédien. Pour cela il travaille dans l’intérim pour financer ses cours de théâtre.
Son professeur lui donne un binôme, de vingt ans plus jeune que lui, pour former un duo improbable et touchant pour répéter la pièce de Shakespeare "Roméo et Juliette".
Cependant Clément est tout son contraire, il a un visage d’ange, vient d’une classe sociale aisée, un insouciant qui prétend pouvoir obtenir ce qu’il veut quand il veut.
Ils doivent s’adapter à l’autre, apprendre à se connaître, vivre ensemble, faire face aux galères et répétitions…

Baptiste Lecaplain jouant le rôle de Clément confie qu'il ne se reconnaît pas du tout en Clément qui est égocentrique, emmerdeur et maladroit. Mais en même temps il a beaucoup aimé se mettre dans la peau de son personnage qui est devenu attachant à ses yeux.

Lucien Jean-Baptise, acteur, réalisateur et scénariste, quitte la Martinique enfant pour s’installer à Paris où après avoir travaillé une dizaine d'années dans l'évènementiel, laisse tout pour réaliser son rêve et suivre des cours de théâtre au Cours Florent (ceci vous rappelle quelque chose ?) et débute comme doubleur et ensuite acteur. Dieumerci n’est pas son premier film, il a déjà réalisé deux comédies,"La Première étoile" en 2009 et  "30° Couleur" en 2012.

On nous propose un film qui nous donne une grosse claque, mais également une grande leçon de vie. Les deux acteurs sont excellents et nous livrent un jeu à la fois drôle et touchant.

Casting.fr à la joie de vous offrir des entrées pour aller regarder ce film dans la salle de votre choix, pour cela il vous suffit de jouer à notre jeu concours!

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.

tibotoma

le 11/03/2016 à 16:47

Je suis l'heureuse gagnante du concours (Merci Casting.fr), j'avais très envie de voir ce film puisque j'avais passé un très agréable moment en regardant la 1ère étoile. Je viens de visionner l'interview et j'ai appris que Lucien et Baptiste se sont rencontrés à Venise (Ville que je connais bien et d'où il ne peut qu'en ressortir du positif, tellement cette cité est magique !) Sans doute mon côté italien qui parle ! Actuellement, je suis au 3/4 de l'écriture d'une pièce de boulevard et je vais suivre le conseil de Lucien : me "battre" pour qu'un jour, elle soit jouée. Je ferai un nouveau commentaire dès que j'aurai vu le film Amicalement Sylviane