Les Caves, un univers burlesque et tendre à la fois où le rire côtoie la folie !

Du 18/01/2016

A l'affiche

Jeu concours Les Caves, un univers burlesque et tendre à la fois où le rire côtoie la folie !

Les Caves, un univers burlesque et tendre à la fois où le rire côtoie la folie !

Une écriture fraîche et innovante qui laisse place aux délires des Frères Taloche !
Après le succès de leur spectacle « 20 ans de scène », Bruno et Vincent Taloche ont voulu innover et laisser vagabonder leur imagination en écrivant pour la première fois, une pièce de théâtre, un huis clos absurde et déjanté.

Pitch : 

"Quand un gars plutôt sympa, honnête mais endetté et ruiné par la perte de son commerce (en même temps il est loueur de cassettes VHS…) décide de kidnapper l’une des plus grosses fortunes d’Europe afin de demander une rançon pour apurer ses dettes, cela peut donner naissance à un kidnapping qui tourne mal…
Quand un enlèvement est mal préparé par un individu dont c’est la première expérience dans le domaine, même avec la meilleure volonté du monde, il y a des risques. Le premier risque étant peut-être de se tromper de cible ; quand on confond dans le noir un milliardaire avec un maître d’hôtel, c’est un réel souci.
Quand en plus on se retrouve enfermé dans la cave d’un endroit super isolé en ayant laissé les clefs de la porte à l’extérieur, c’est un second souci… Ces deux personnages se retrouvent obligés de cohabiter dans un endroit clos et hostile. Ils se croisent, se rejettent, se rapprochent, s’apprivoisent.
Vont-ils dialoguer ? Vont-ils s’apprécier ? Vont-ils se plaire ? Vont-ils s’entretuer ? Ou est-ce que cette proximité involontaire fera naître le syndrome de Stockholm : une sympathie, une empathie du kidnappé envers son ravisseur ?
Une soif de liberté commune va amener ces personnages à se dépasser, à se surpasser pour oser cette fuite vers l’abstrait. Une comédie délirante aux accents très British. "

Dans « Les Caves » tout y est ! Une situation à rebondissements qui tient ses promesses, des personnages en perpétuelle évolution, un univers fantasque et poétique truffé de facéties les plus extraverties. Bref du Taloche pur jus, doublé d’un parfait cousu main pour chacun d’entre eux !

"Nous avons voulu innover et laisser vagabonder notre imagination en écrivant pour la première fois une pièce de théâtre, un huis clos absurde et déjanté." Les frères Taloche 

Informations : 


Date :
Du Vendredi 8 janvier 2016 au samedi 30 avril 2016
21h

Théâtre de la Gaité Montparnasse
26, Rue De La Gaîté Paris 75014


Jeu concours

Jeu concours Les Caves

Répondez à la question suivante pour participer au jeu concours.

Quel est le nom de leur premier spectacle ?

Trop tard, le jeu concours est terminé.
À très vite pour un nouveau concours.

L'équipe Casting.fr

Les Caves, un univers burlesque et tendre à la fois où le rire côtoie la folie !

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.

yodanew

le 05/02/2016 à 01:09

Un spectacle qui manie très bien l'absurde. Soirée très agréable. Merci infiniment

chikita17

le 03/02/2016 à 23:39

Spectacle très sympa ;)

yodanew

le 23/01/2016 à 11:42

Quel plaisir ça va été de revoir les frères Taloche !