Reda Kateb et Léa Drucker réunit pour le film Arrêtez-moi là, casting.fr offre des invitations

Du 24/12/2015

Cinéma / Théâtre

Jeu concours Reda Kateb et Léa Drucker réunit pour le film Arrêtez-moi là, casting.fr offre des invitations

Reda Kateb et Léa Drucker réunit pour le film Arrêtez-moi là, casting.fr offre des invitations

Le film sera à l'affiche dans toutes vos salles de cinéma à partir du 6 janvier
Casting.fr vous annonce la sortie imminente du film « Arrêtez-moi là » inspiré du roman du célèbre écrivain américain : Iain Levison. Le film retrace l’histoire d’un chauffeur de taxi accusé à tort d’avoir enlevé la fille de sa cliente.

Dans le rôle principal de Samson Cazalet, on retrouve l’acteur Reda Kateb et pour la cliente Louise Lablache c’est Léa Drucker qui tient le rôle.

Iain Levison a été marqué par l’engouement médiatique qu’a engendrer cet évènement. Les médias se sont emparés de ce kidnapping alors que la plupart d’entre eux avaient été passés sous silence, parce qu’il s’agissait d'une victime riche jolie et blanche. Devant cette explosion médiatique, la police fut contrainte d'arrêter un suspect. L’homme a été emprisonné sans preuve et n'avait pas les moyens de se payer un avocat. La fillette fut retrouvée dix mois après et entre-temps le pauvre homme est décédé en prison dans des circonstances inexplicables.

Etant donné que les faits se sont passés aux Etats-Unis, le réalisateur Gilles Bannier et sa coscénariste Nathalie Hertzberg ont rencontrés plusieurs avocats pénalistes pour que le cadre juridique se rapproche le plus possible de la vraie histoire. L’une des raisons principales qui a poussé Gilles Bannier à faire ce film était de représenter cette justice à deux vitesses que l’on rencontre malheureusement souvent en France. C’est ce que le personnage de Samson représente, un homme qui n’a ni famille ni argent afin de se défendre correctement.

Le réalisateur a un profond respect pour les forces de l’ordre et le personnel judiciaire, il a tenu à dresser le constat que les personnes pratiquant cette profession font parfois mal leur travail. Il en est arrivé à cette conclusion après avoir participé à plusieurs procès d’assises.

Au lieu d'en faire un film de prison, Gilles Bannier a préféré montrer les souffrances du personnage  à l’extérieur. Lorsqu’il pensait faire son film en prison, il a imaginé que le personnage de Samson évoluait au fur et à mesure de son incarcération et devenait même ami avec un tueur en série.

Un film qui combat les clichés et qui nous montre comment un homme va devoir avancer une fois confronté à un terrible destin. Casting.fr vous offre des places pour aller voir « Arrêtez-moi là ».

Jeu concours

Jeu concours Arrêtez-moi là

Répondez à la question suivante pour participer au jeu concours.

Qui est l'auteur du livre?

Trop tard, le jeu concours est terminé.
À très vite pour un nouveau concours.

L'équipe Casting.fr

Reda Kateb et Léa Drucker réunit pour le film Arrêtez-moi là, casting.fr offre des invitations

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.