Vivez avec intensité la carrière d'un boxeur avec Jake Gyllenhal pour le film: La rage au ventre

Du 22/07/2015

Cinéma / Théâtre

Jeu concours Vivez avec intensité la carrière d'un boxeur avec Jake Gyllenhal pour le film: La rage au ventre

Vivez avec intensité la carrière d'un boxeur avec Jake Gyllenhal pour le film: La rage au ventre

Casting.fr vous offre vos invitations pour le film: La rage au ventre avec Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams et Forest Whitaker
Le réalisateur du Roi Arthur: Antoine Fuqua, signe son dix-septième film, et il frappe fort puisqu’il réalise un long métrage sur la vie d’un boxeur: La rage au ventre, qui prend une tout autre tournure lorsque sa femme est assassinée. Pour le rôle de Billy Hope, il a choisi l’acteur incontournable de ces cinq dernières années : Jake Gyllenhaal.

Le comédien a dû travailler extrêmement dur pour acquérir un physique de boxeur digne de ce nom. A raison de plus de deux heures de sport par jour pendant cinq à dix mois, il a pu gagner 7 kilos de masse musculaire. Mais ce n’est pas seulement une histoire de physique, Jake a pris des cours de boxe avec un coach particulier et a affronté de nombreux combattants.

Eminem devait faire partie de ce projet, celui-ci devait de venir une suite non officielle de 8 Mile dans lequel il devait reprendre son rôle. Mais finalement, le script a été réécrit et cette idée fut abandonnée mais on le retrouvera en musique sur la bande originale du film.

Le film avait été présélectionné au Festival de Cannes, mais étant donné la présence de Jake Gyllenhaal dans le jury, Harvey Weinstein, le producteur a préféré le retirer pour ne pas interférer avec sa participation, dommage.

Pour rendre les combats de boxe vraiment réalistes, Antoine Fuqua a fait appel au chorégraphe : Terry Claybon, ancien boxeur professionnel. Il est également l'assistant du personnage joué par Forest Whitaker dans le film. Il a d'ailleurs été coaché par le chorégraphe, ainsi que Rachel McAdams qui tenait à connaître parfaitement ce sport comme le connaîtrait une épouse suivant son mari dans sa carrière de boxeur.

Antoine Fuqua demande toujours à ce qu'un ring de boxe soit aménagé non loin de ses plateaux de tournage, pour pouvoir se défouler quand il le souhaite.

Pour filmer les matchs de boxe, le réalisateur et son directeur photo ont fait appel à deux pointures : Todd Palladino et Rick Cypher qui ont filmé pendant quarante ans des matchs pour la chaine HBO. La production a sollicité les commentateurs de légende Jim Lampley et Roy Jones Jr, toujours de la HBO, et à l'arbitre Tony Weeks.

Antoine Fuqua a insisté pour filmé les matchs de boxe en en intégralité, il répétait à Jake Gyllenhaal que si il vomissait ou s’évanouissait, ça serait visible à l’image, de quoi rendre le film plus authentique. Merci Antoine ! Il n’a pas voulu non plus d’éclairage supplémentaire, après tous il n’y en a pas dans les vrais matchs de boxe.

Casting.fr vous invite à aller voir ce film, alors participez à notre jeu concours, pour vivre un moment authentique de sport et d’émotion. Et on va se l’avouer on adore Jake Gillenhaal et Rachel McAdams.

Jeu concours

Jeu concours: La rage au ventre

Répondez à la question suivante pour participer au jeu concours.

Pourquoi le film n'a pas été selectionné au Festival de Cannes?

Trop tard, le jeu concours est terminé.
À très vite pour un nouveau concours.

L'équipe Casting.fr

Vivez avec intensité la carrière d'un boxeur avec Jake Gyllenhal pour le film: La rage au ventre

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.

dedette94

le 23/07/2015 à 19:49

Car Jake Gyllenhaal faisait parti du jury

valougril

le 23/07/2015 à 12:45

Jake Gyllenhaal etait dans le jury