Vous voulez voir un film qui parle d'amour et d'amitié? Casting.fr vous offre vos places pour A Love You

Du 17/06/2015

Cinéma / Théâtre

Jeu concours Vous voulez voir un film qui parle d'amour et d'amitié? Casting.fr vous offre vos places pour A Love You

Vous voulez voir un film qui parle d'amour et d'amitié? Casting.fr vous offre vos places pour A Love You

Le long métrage A Love You sortira le 24 juin dans vos salles de cinéma
Paul Lefèvre réalise son premier long métrage: A Love You, avant cela il est apparu dans les films: Malavita et Lucy. Maintenant l'acteur se lance dans la réalisation, casting.fr lui souhaite une totale réussite.

L'histoire traite de deux amis qui partent retrouver une fille dans le Sud de La France, jusque ici tout va bien.  Pour vous mettre dans le bain, ce film était à la base un court-métrage que Paul Lefèvre avait lors de ses études. Cette réalisation a même été sélectionnée au Festival International Génération Court. Alain Etoundi, étroit collaborateur de Luc Besson, l'a tout de suite repéré et c'est là que Paul Lefèvre a décidé de transformer son court-métrage en long métrage.

Paul possède plusieurs casquettes puisqu'il incarne également l'un des rôles principaux: Fred, un challenge réussi. Pour le personnage de Manu, le réalisateur a casté une trentaine d'acteurs sans succès, il faut dire qu'il cherchait quelqu'un qui corresponde parfaitement au rôle, si bien que quelques jours avant le tournage, il n'avait toujours pas trouvé son acolyte.

C'est la comédienne Fanny Valette, incarnant Juliette, qui a proposé Antoine Gouy. Pour le personnage de Juliette, Paul Lefèvre avait en tête des critères bien spécifiques et Fanny y correspondaient à merveille.

Le film a bénéficié d'un budget serré, si bien qu'il a dû être tourné presque uniquement en extérieur, ce qui a engendré des anecdotes plutôt drôle. Comme la scène de l'étang ou Paul Lefèvre et Antoine Gouy ont dû tourner pendant une journée entière dans une eau froide et pestilentielle.

L'amitié n'est pas que fictive entre les acteurs, en effet, leurs liens sont aussi forts dans la vie que sur l'écran. Antoine Gouy et Fanny Valette sont amis depuis leur rencontre sur le tournage du téléfilm: La Main passe de Thierry Petit, en 2012. Lorsqu'ils sont arrivés sur le projet A Love You, une relation d'amitié s'est immédiatement créer avec Paul Lefèvre. Ils projettent même de travailler ensemble sur un prochain film.

Pour Paul Lefèvre, l'un des principaux enjeux était d'aborder le thème des réseaux sociaux, c'est à dire de montrer à quel point les relations entre êtres humains sont faussées à cause des nouvelles technologies. Alors vrai ou faux?

Le réalisateur a tenu à développer les seconds rôles, outre le personnage de Juliette, les deux acolytes vont croiser durant leur périples des personnes qui apporteront chacun leur vision de l'amour, telles que:

- Un chauffeur routier refusant d'assumer son homosexualité
- Un quadragénaire misogyne refoulant une blessure sentimentale derrière des relations uniquement sexuelles
- Un couple de seniors incarnant l'amour au long thermes

Informations:

Date de sortie: 24 juin 2015 (1h30min)
Réalisé par: Paul Lefèvre
Avec: Antoine Gouy, Paul Lefèvre, Fanny Valette plus
Genre: Comédie
Nationalité: Français
Distributeur France: EuropaCorp Distribution

Pour rire ou pleurer, Casting.fr vous invite à aller voir: A Love You et vous offre même vos places, alors n'hésitez plus et participez dès maintenant à notre jeu concours.

Jeu concours

Jeu concours A Love You

Répondez à la question suivante pour participer au jeu concours.

Ou se rendent les deux acolytes?

Trop tard, le jeu concours est terminé.
À très vite pour un nouveau concours.

L'équipe Casting.fr

Vous voulez voir un film qui parle d'amour et d'amitié? Casting.fr vous offre vos places pour A Love You

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.