Emerveillez vous devant le film: Une belle fin, en salle le 15 avril

Du 14/04/2015

Cinéma / Théâtre

Jeu concours Emerveillez vous devant le film: Une belle fin, en salle le 15 avril

Emerveillez vous devant le film: Une belle fin, en salle le 15 avril

Le film: Une belle fin sort le mercredi 15 avril au cinéma
Le producteur italien Uberto Pasolini réalise aujourd'hui son deuxième film: Une belle fin. Pour cela il a choisi l'acteur britannique au physique pour le moins atypique: Eddie Marsan. Et qui d'autre pouvait jouer ce rôle aussi attachant qu'original si ce n'est cet acteur.

L'idée du film est apparue à Uberto Pasolini pendant la lecture d'une interview dans un journal Londonien parlant d'un employé des pompes funèbres. Ce sujet a plu au réalisateur qui est allé à la rencontre de plusieurs salariés, il a également assisté à de nombreux enterrements pour apporter plus de crédibilité à son long métrage.

Le thème du film est l'isolement social que subissent parfois les personnes, cela est de plus en plus fréquent dans notre société, c'est ce qu'a voulu dénoncer Uberto Pasolini. Depuis le tournage d'Une belle fin, il a pris de bonne résolution en prenant la décision d'apprendre à connaitre ses voisins.

Avec le titre original d'Une belle fin, Still Life, la signification peut être interprétée de deux façons différentes:

- Il peut signifier "vie immobile", comme celle du héros, pour qui rien n'évolue

- il peut également vouloir dire "encore la vie", titre qui serait ainsi le reflet du sujet profond du film

La vie du personnage principal étant "plate" et "immobile", le réalisateur a choisi de filmer Un belle fin entièrement en caméra fixe, représentant ainsi le point de vue de John May.

Pour montrer le changement intérieur qui s’opère chez John, le réalisateur a décidé d’intégrer la couleur au fur et à mesure du film. De sorte qu'au début d’Une belle fin, John est entouré par un monde gris bleuté. Plus on avance dans l'histoire, plus l'on voit des couleurs plus vives s'installer sur l’image.

Le film a remporté le Prix du Meilleur Réalisateur dans la section Orizzonti de la dernière Mostra de Venise ainsi que le Prix Pasinetti (Syndicat des Journalistes Italiens) du Meilleur Film et le Prix de la Confédération Internationale des Cinémas art et essai (CICAE) du Meilleur Film.
Le film a été primé entre autre au Festival de Reykjavic, d'Abu Dhabi et d'Edimbourg, rien que ça !

Si vous avez envie de découvrir l'univers d'Uberto Pasolini à travers ce film touchant et pleins d'émotions à l'écran, tentez votre chance en participant à notre jeu concours sur Casting.fr et gagnez vos places !

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.

Odestyl

le 15/04/2015 à 17:30

Uberto Pasolini