Assister à "Troubles, féerie familiale"

Du 23/02/2010

Spectacle

Assister à "Troubles, féerie familiale"

Assister à "Troubles, féerie familiale"

Troubles, féerie familiale.

De Jean-Marie Galey
Avec : Teresa Ovidio, François Joxe, Jean-Marie Galey, Mati Galey, Eric Seigne, David Talbot, Jean-Louis Thamin, assistés de Fanny Thalmard.

C’est l’histoire d’une famille décomposée qui n’a plus de repères, ni moraux, ni religieux. Elle est comme ces volatiles auxquels on a coupé la tête et qui continuent encore de courir.

Troubles, féerie familiale trouve sa source dans le génie des forêts de Tchekhov, œuvre sur laquelle nous avons travaillé en 2007 avec des élèves de l’ESAD à La Maison des métallos.
J’ai gardé de Tchekhov l’existence d’un domaine mythique, autrefois florissant, aujourd’hui objet de convoitise. Ma pièce, basée sur les éléments réalistes de ma décomposition du domaine, s’évade dans le fantastique shakespearien quand elle s’ouvre sur la forêt, lieu de tous les fantasmes.
Des fragments de la pièce, en cours d’écriture, ont fait l’objet de quatre présentations publiques depuis avril 2009. Les spectateurs qui ont participé à ces rendez-vous ont pu assister à l’évolution de la narration, à la redistribution des personnages et à des propositions de mises en scène différentes. Un processus qui nous a amené à insérer du fantastique dans la réalité de tous les jours, à la manière des collages surréalistes.
J’ai toujours tenu à ce que ce travail de création laisse place au principe d’ignorance. Rien n’est acquis, tout est à trouver.

Représentations à la maison des métallos:

Les 4, 5, 10, 11, 16, 17 et 18 mars à 20h
Le 13 à 17h et 20h
Le 14 à 17h

Théâtre : La Maison des metallos
94 rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris
Réservation : 01 47 00 25 20
reservation@maisondesmetallos.org

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.