Pour une Enfance est une Association Humanitaire

Pour une Enfance est une Association Humanitaire

Pour une Enfance est une Association Humanitaire qui œuvre pour soulager la misère et la détresse des enfants de la rue et des enfants talibés au Sénégal.

Les enfants talibés sont des enfants de 4 à 14 ans qui mendient dans les rues pour le compte de maitre religieux appelés « Marabouts », ces enfants souvent en guenilles sont maltraités s’ils ne ramènent pas assez d’argent pour leur Maitre. Ils sont obligés de mendier également leur nourriture sous le regard indifférent des politiques, et laxiste du peuple sénégalais.

Ils sont tous malnutris, carencés, très souvent atteints de gale, diarrhées, parasitoses, paludisme, plaies infectées, tous illettrés et en proie aux éventuelles débauches de la rue.

Comme ce problème est avant tout politico-religieux, nous avons choisi de les soigner, dans la ville ou nous travaillons (MBOUR) ils sont près de 5000 d’après l’OMS.
         
Nous venons d’ouvrir un centre de soins et en partenariat avec les écoles d’infirmières, nous assurerons de soins gratuits et permanents.

Votre navigateur ne gère peut-être pas l'affichage de cette image.  
Les nouvelles directives européennes ne nous permettent plus d’amener des médicaments de France, donc nous devons les acheter sur place……pour cela il faut de l’argent !
Pour lever des fonds nous organisons deux défilés de mode ethnique avec le créateur Sadio BEE.

Le premier défilé à lieu le Samedi 16 Janvier 2010  à 18h à la MJC de Conflans Ste Honorine (RER  5mm )avec l’évènement «CŒUR D’AFRIQUE ».

Le deuxième défilé aura lieu dans la salle des fêtes de la Mairie du 19ième à 20h30 et sera présenté par Alicia FALL .

Nous cherchons des mannequins qui seraient sensibles à notre cause et qui accepterais de défilé gracieusement en contre partie des photos leurs seront remises pour leur book.Il nous faut 8 filles et 2 garçons.La seule condition est de mesurer un minimum 1.68 m pour les filles et 1.72 m pour les garçons et des tailles vêtements du 34 au 38.

Pour ceux et celles qui seraient intéressés peuvent nous faire parvenir des photos sur pouruneenfance@yahoo.fr

Pour tout renseignement contacter Jacqueline ZAOUI au 06 10 60 25 38 ou au 01 30 39 25 19 ou encore Joelle au 06 76 61 43 57

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.