Interview de Jena Lee sur casting.fr

Du 22/10/2009

Interview de Jena Lee sur casting.fr

1) Peux- tu nous décrire ton parcours ? j’imagine que cela a été un long parcours comme souvent…

« J’ai commencé mon activité artistique à 16 ans avec un manager mais il était plus dans le domaine de la mode que de la musique donc ça n’as pas marché ! Vers mes 17 ans j’ai créé un blog, eh oui à l’époque il n’y avait pas de myspace musique, et je me suis faite repérer par un éditeur qui aimait beaucoup l’écriture de mes textes. J’ai été amené dans ce cadre à composer pour PopStars puis par la suite pour Sheryfa Luna. Et voilà, aujourd’hui je suis en formation dans la danse hiphop et le chant, mon single « J’aimerais vraiment » est numéro 1 des ventes en France et je vais faire mon premier vrai concert devant mes fans»

2) Quels seraient les petits conseils ou les astuces que tu pourrais donner à nos membres qui bossent dur pour réaliser leur rêve?

« Lorsqu’on commence, il faut s’adresser à des producteurs indépendants parce que les grosses maisons de disques ne s’intéressent qu’aux artistes déjà lancés ou alors leur demande de l’argent pour les produire, et ça il est hors de question de payer pour être produit. Et puis l’avantage avec les producteurs indépendants c’est qu’il vous suivent de près. »

3) As-tu des influences musicales ? pourrais- tu nous décrire ton univers ?

« J’ai un univers musical très varié, je peux autant écouter du Linkin Park, Evanescence que du Timbaland, j’aime aussi beaucoup Justin Timberlake, Britney Spears et Eminem est vraiment une référence dans l’écriture pour moi. »

4) EMO RNB- C’est quoi exactement ? C’est toi qui l’a créé ?

« J’ai inventé ce mot parce que je n’arrivais pas à choisir mon style, je ne rentrais pas dans la case rock puisque j’avais ce coté Rnb hiphop, j’ai donc créé un mot qui est le mélange des ces deux styles. Et le mot « émo » reflète le coté noire, sombre de ma personnalité qui vient de mon mal être d’adolescente. »

5) C’est quoi le style « émo » et la pensé « émo » ?

Pour moi, c’est une pensée noire et sombre sans espoir mais pas pour autant suicidaire, elle décrit le mal être.

6) Que penses- tu de la mode – dans ton single « Victime idéal » tu la dénigre…quelle approche as- tu avec la mode, ton style ? influencée ou inspirée ?

« Moi je ne suis pas la mode, en fait, je fais même l’inverse. Si on me dit ce jean est trop stylé, trop Fashion, trop à la mode ca va justement me pousser à ne pas l’acheter. J’impose comme ça ma différence et je trouve ça important qu’on ne se ressemble pas tous entre nous. Par rapport au titre « Victime idéal », c’est vraiment l’idée que la mode est un danger, particulièrement pour les jeunes filles qui se recherchent et s’identifient là dedans. »

7) A qui t’adresses-tu dans tes textes ? Qui aimerais- tu toucher? Des émos, des jeunes…

« Tout le monde, je veux toucher tout le monde. Même si les jeunes se retrouvent certainement plus dans mes chansons que les adultes, encore que, j’ai un titre qui traite du divorce et pour le coup les adultes doivent vraiment y trouver leur compte. J’ai différents thèmes et donc différents auditoires en fait. »

8) Ou aimerais-tu aboutir musicalement, ton rêve artistique ?

« Ohh, pour l’instant j’y vais doucement, pas à pas, déjà il y a la sortie de mon album et mon premier concert devant mes fans qui arrive et c’est déjà énorme !

Bien sûr comme tous les artistes, mon rêve artistique serait d’être reconnu à l’international. »

9) Tu as déjà des fans, ça te fait quoi ? Tu as aidé quelqu’un dans sa dépression - qu’est ce que ça te fait ?

« Bahh, avec mes fans j’ai remarqué que c’était très difficile de parler, je ne les sens pas à l’aise en face de moi je trouve ça dommage, parce que je suis comme eux et ils doivent me voir autrement alors le rapport est un peu figé.

Après le fait d’avoir aidé par ma simple musique des gens dans leurs soucis, dans leur combat dans la vie me donne une grande joie et ça me touche beaucoup. C’est d’ailleurs des messages comme ceux- là sur mon blog qui me donnent envie d’aller à leur rencontre. »

10) Quelles sont les compliments quand on parle de toi qui te touche le plus ? Que tu as une belle voix, tu es jolie, tu émeus… ?

« Tout en fait. Tout compliment me fait plaisir. Mais celui qui me touche le plus c’est lorsqu’on me dit que par ma musique j’aide des personnes dans leur vie, ça c’est puissant ! »

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.