Triste nouvelle l'acteur Robin Williams est décédé laissant ses fans sans voix

Du 12/08/2014

Triste nouvelle  l'acteur Robin Williams est décédé laissant ses fans sans voix

Triste nouvelle l'acteur Robin Williams est décédé laissant ses fans sans voix

La disparition de Robin Williams a suscité une très grande émotion aux Etats-Unis. Le président Barack Obama a salué un homme qui « offrait sans compter son incommensurable talent à ceux qui en avaient le plus besoin – de nos troupes stationnées à l'étranger aux marginaux de nos rues ».

Robin Williams avait un univers bien à lui, ses films pouvaient aussi bien intéressés les grands et les petits.

Débutant au cinéma dans le rôle-titre du Popeye de Robert Altman, il s'est fait connaître du grand public à la fin des années 1980
Retour sur les films qui ont marqué la carrière du comédien :

Good Morning, Vietnam de Barry Levinson (1987)
Robin Williams y interprète un animateur de radio arrivé de Crète à Saïgon. Il s'agit d'un des plus grands rôles de l'acteur, pour lequel il est nommé aux Oscars et remporte un Golden Globe.

Le Cercle des poètes disparus de Peter Weir (1989)
L'Américain incarne le professeur de lettres anglaises John Keating, qui transmet à ses élèves le goût de la poésie et de la transgression.

Le Roi pêcheur de Terry Gilliam (1991)
Robin Williams donne la réplique au génial Jeff Bridges dans cette fable autour de la rédemption réalisée par le membre des Monthy Python. L'acteur sera nommé aux Oscars pour ce rôle.

Hook de Steven Spielberg (1991)
L'acteur incarne un Peter Pan devenu adulte. Ce film qui connaîtra un fort succès auprès du public réunit un casting de rêve : Dustin Hoffman, Julia Roberts, Bob Hoskins mais aussi Phil Collins.

Aladdin des Studios Disney (1992)
Robin Williams, qui double le Génie en version originale, s'est tellement pris au jeu qu'il a improvisé pendant plus de seize heures. Le géant bleu a également hérité de certaines expressions faciales du comédien.

Madame Doubtfire de Chris Columbus (1993)
Pour son interprétation d'un père de trois enfants grimé en fausse gouvernante anglaise, Robin Williams est à nouveau récompensé par un Golden Globe.

Jumanji de Joe Johnston (1995)
L'acteur jour le rôle d'Alan Parrish, jeune garçon de 10 ans, souffre-douleur de ses camarades, qui se retrouve emprisonné plusieurs années dans une autre dimension.

Will Hunting de Gus van Sant (1997)
Ce film où il partage l'affiche avec Matt Damon et Ben Affleck lui vaut la consécration. Il remporte l'Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation du psychiatre Sean Maguire.

Sachant que cet acteur talentueux était alcoolique et dépressif à l'âge de 63 ans alors que celui-ci avait tout pour être heureux. Le Star system est-il vraiment dangereux pour la santé?




Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.