Constantin Rouit, Chef d'orchestre, raconte les coulisses du projet "Pixar en Concert"

Constantin Rouit, Chef d'orchestre, raconte les coulisses du projet "Pixar en Concert"

Constantin Rouit, Chef d'orchestre, raconte les coulisses du projet "Pixar en Concert"

Dimanche 22 juin, le Palais des Congrès résonnera aux sons des musiques tirées des grands classiques Pixar dont Casting.fr est partenaire. Pour l'occasion, nous avons rencontré Constantin Rouits, le chef d'orchestre qui présidera l’événement...

Lors de ce show musical haut en couleur, produit par Overlook Events, les 80 musiciens du Sinfonia Pop Orchestra, sous la direction du chef d’orchestre Constantin Rouits, reprendront ainsi treize thèmes musicaux emblématiques, illustrés sur grand écran par des séquences de films en HD numérique.

Présentation de l'orchestre Sinfonia Pop Orchestra :
Né en 2009 sous l’impulsion de Jean-Philippe Fournier, le Sinfonia Pop Orchestra réunit de jeunes musiciens professionnels passionnés par la musique de film.
Diplômés des plus grandes institutions européennes, ces artistes talentueux se retrouvent autour de projets musicaux ambitieux associant souvent à la musique de film la musique classique.
Sous la baguette de Constantin Rouits, jeune chef d’orchestre dynamique et passionné, le Sinfonia Pop Orchestra s’attache, grâce à la grande musique de film, à attirer un public néophyte mais aussi un public de connaisseurs en quête de nouvelles émotions musicales.

Conscient de l’importance de la médiation musicale pour le jeune public, le Sinfonia Pop Orchestra est engagé à mener des actions pédagogiques de qualité en faisant découvrir le monde de l’orchestre aux plus jeunes.
De l’ensemble de solistes à la formation symphonique, le Sinfonia Pop Orchestra s’adapte à tous les projets permettant à ses musiciens de partager leur passion de la musique, en direction d’un public toujours plus large.

Cette orchestre vous jouera :
Les meilleurs partitions de Thomas Newman (Le Monde de Némo, Wall.E), son cousin Randy Newman (Toy Story, Monstres & Cie, Cars), Michael Giacchino (CARS 2 – notre critique, Ratatouille et Là-Haut lui valant un Oscar et un Golden Globe de la meilleure musique de film) ou encore Patrick Doyle (REBELLE – notre critique) seront interprétées. Un agréable moment en perspective pour toute la famille mais aussi pour les amateurs de musique et de cinéma d’animation. Vers l’infini et au-delà !


    AU PROGRAMME DE LA SOIRÉE

    Toy Story 1, 2 & 3
    Cars 1 & 2
    Le Monde de Némo
    Ratatouille
    1001 Pattes
    Wall·E
    Là-Haut
    Les Indestructibles
    Monstres & Cie
    Rebelle



 

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.