"Le Misanthrope" après la Cigale à Paris, destination : Avignon

"Le Misanthrope" après la Cigale à Paris, destination : Avignon

"Le Misanthrope" après la Cigale à Paris, destination : Avignon

Alceste et Célimène. L'homme face à l'éternel féminin. Elle n'est que légèreté, il n'est qu'exigence. Elle se veut libre, il est jaloux  Dans une pièce à construction aussi parfaite qu'un jardin à la française,  Molière confronte deux vues opposées sur l'amour, qui conduiront Alceste à repousser Célimène. Deviendra-t-elle La Misanthrope ? Séduction, humour et sensualité seront maniés habilement ! Casting.fr vous invite au Théâtre Actuel à Avignon!

Du 3 au 19 septembre 2013, la pièce "Le Misanthrope de Molière"  a été proposé dans un lieu atypique à Paris : LA CIGALE.
Aujourd’hui, la troupe fait son grand retour à Avignon durant le Festival dans un nouveau théâtre qui ouvre ses portes cette année : LE THÉÂTRE ACTUEL à Avignon.

Michèle André précise: "Il est d’usage de s’exprimer sur la motivation qui vous a conduit à désirer mettre en scène l’oeuvre, en l’occurence Le Misanthrope, et à dégager les principales intentions qui vous conduiront dans cette entreprise. Pour avoir joué pendant 20 ans le rôle d’Eliante dans la mise en scène de Jean-Laurent Cochet, rôle quelque peu effacé, qui m’a permis d’observer avec sérénité les mouvements divers des différents protagonistes, j’ai pu vivre de l’intérieur le rythme qui agit comme un ébranlement profond sur chaque personnage. Dire que le théâtre est avant tout un auteur et des comédiens, c’est avancer une évidence. Outre le désir personnel de monter ce chef-d’oeuvre, je me suis attachée à réunir une distribution sans laquelle j’aurais renoncé."


L’EQUIPE ARTISTIQUE
Artistes: Arnaud DENIS -Alceste, Élodie NAVARRE-Célimène, Jonathan BIZET -Acaste, Hugo BRUNSWICK-Dubois, Catherine GRIFFONI- Arsinoé, Jules HOUDART-Basque, Stéphane RONCHEWSKI-Oronte ...et Sébastien LEBINZ (Garde de la Maréchaussée de
France), Hervé REY (Clitandre), Jean-Laurent SILVI (Philinte) et Elisabeth VENTURA (Eliante).
Mise en scène : Michèle ANDRÉ
assistée par : Nathalie RÉGNIER
Décor : Vincent PAROT et Philippe ANDRÉ
Costumes : Jean-Jacques DELMOTTE
Lumières : Jean-Pierre MICHEL
Musique originale : Maxime RICHELME
Production exécutive : Karine LETELLIER

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.