« Tout est permis », un film qui parle de notre société française

Du 08/04/2014

Cinéma / Théâtre

Jeu concours « Tout est permis », un film qui parle de notre société française

« Tout est permis », un film qui parle de notre société française

« Tout est permis » est le dernier film de Coline Serreau. En s’attaquant au thème de la société, Coline Serreau réalise un film dans lequel nous tous sommes acteurs!

Enfant de la balle, femme de théâtre, de musique, et cinéaste à succès, Coline Serreau s’engage depuis toujours pour des causes majeures à travers la fiction, et quelquefois le documentaire. Avec «Tout est permis», elle revient à la peinture d’une société individualiste, obsédée par la compétition, et victime des lobbies, dont la voiture reste le symbole.

A la question « Pensez-vous que ce film peut changer les mentalités ? » elle répond simplement : «Moi, en tous cas, ce film m’a changée. Non seulement je fais désormais vraiment attention à ma conduite, mais aussi beaucoup de mes certitudes ont été ébranlées. Chaque fois que j’ai envie d’injurier un crétin sur la route, je me pose maintenant la question : «Et toi, qu’est-ce que tu as fait toi, là ? Tu es sûre d’avoir raison, tu t’es regardé là

C’est un film qui sans doute intéressera non seulement des sociologues, mais  surtout  la société  qui joue le rôle principal. Réflexion, éthique... un mot nous vient: merci Coline Serreau pour ce merveilleux film, un film qui fait du bien.

Synopsis et détails
Le permis de conduire à points est instauré depuis plus de 20 ans.
Véritables lieux de mixité sociale et culturelle, les stages de récupération de points sont l’occasion pour les auteurs d'infractions d’y exprimer leur révolte mais aussi de se raconter.
Les nombreux témoignages et images recueillis par Coline Serreau lors de ces stages, dressent un portrait tragi-comique de notre société où l’individualisme et les petites habitudes de chacun mettent en péril le bonheur de tous.
Portrait à charge, mais regard complice, TOUT EST PERMIS est un film réalisé aux quatre coins de l’Hexagone.


Date de sortie  9 avril 2014 (1h36min) 

Réalisé par  Coline Serreau

Genre  Documentaire

Nationalité  Français

 

Si vous souhaitez gagner vos places pour ce film, merci de répondre à la question suivante :

Jeu concours

Tout est permis

Répondez à la question suivante pour participer au jeu concours.

« Tout est permis » est un film de quel genre ?

Trop tard, le jeu concours est terminé.
À très vite pour un nouveau concours.

L'équipe Casting.fr

« Tout est permis », un film qui parle de notre société française

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.