La 14ème édition du Festival du Cinéma Israélien de Paris, un évènement enrichissant plein de bonnes surprises

Jeu concours La 14ème édition du Festival du Cinéma Israélien de Paris, un évènement enrichissant plein de bonnes surprises

La 14ème édition du Festival du Cinéma Israélien de Paris, un évènement enrichissant plein de bonnes surprises

La 14ème édition du Festival du Cinéma Israélien de Paris, fondé et dirigé par Charles Zrihen, se tiendra du mardi 1er avril au mardi 8 avril 2014 au Cinéma des Cinéastes (Paris 17ème).

L'an passé, le succès a de nouveau été au rendez-vous et les salles pleines : plus de 6000 spectateurs se sont précipités pour découvrir les oeuvres israéliennes et assister aux différents événements de la 13ème édition du festival.

Cette année encore, durant 8 jours, auront eu lieu des dizaines de projections de films (fictions et documentaires) proposés en version originale sous-titrée français, et des rencontres, des débats passionnés et passionnants.
Comme chaque année, le Festival, ouvert au public, se place sous le signe de l’ouverture culturelle, de la création et de l’échange.

Soutenu par de nombreux et fidèles partenaires institutionnels, publics et privés, le Festival du Cinéma Israélien crée depuis 14 ans de nouvelles passerelles pour dialoguer, montrer le travail des nouveaux talents d'un cinéma iconoclaste et énergique qui, loin des clichés, aborde des sujets ancrés dans une réalité locale, mais qui restent universels.

Deux rendez-vous exceptionnels :

• Hommage à Avi Nesher avec son plus récent film Wonders ainsi que The machmaker d'après le roman "When Eagles Fly" d'Amir Gutfreund, gagnant des prix du Meilleur Acteur et de la Meilleure Actrice à l’Académie du Film Israélien et Les Secrets avec Fanny Ardant.

• Hommage à Arik Einstein, chanteur et acteur, décédé en novembre dernier. Véritable icône de son pays, Il a travaillé avec tous les grands compositeurs de l’époque, Yoni Rechter, Miki Gavrielov, Shalom Hanoch, et a produit de nombreux albums cultes qui ont marqué plusieurs générations. Il est l’artiste le plus écouté sur les ondes des radios en Israël.


Pour participer à cet évènement, merci de répondre correctement à la question suivante :

Jeu concours

La 14ème édition du Festival du Cinéma Israélien de Paris, un évènement enrichissant plein de bonnes

Répondez à la question suivante pour participer au jeu concours.

Qui a fondé et dirigé cet évènement ?

Trop tard, le jeu concours est terminé.
À très vite pour un nouveau concours.

L'équipe Casting.fr

La 14ème édition du Festival du Cinéma Israélien de Paris, un évènement enrichissant plein de bonnes surprises

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.