"We love Disney", un album d'exception revisitant les plus grands classiques de Disney

Jeu concours "We love Disney", un album d'exception revisitant les plus grands classiques de Disney

"We love Disney", un album d'exception revisitant les plus grands classiques de Disney

Il était une fois… le premier disque de reprises made in Disney.
«We love Disney» réunit 19 artistes de la nouvelle génération autour de 17 classiques. Une idée et une réalisation 100% françaises.


Le disque nous propose un casting iconoclaste apporte de bonnes surprises.
Cet album a pour but de rendre hommage à l'univers musical de Walt Disney Pictures grâce aux reprises de plusieurs chansons issues de ses films par des artistes français.
Le projet a été mené par le label Mercury/Universal, qui a développé son partenariat avec le Disney Music Group depuis le 20 mars 2013 en partageant les producteurs et compositeurs pour les artistes sous contrat et les futures productions Disney.

Les artistes

Élodie Frégé Nolwenn Leroy, Al.Hy et Arié Elmaleh, Ben l'Oncle Soul, Michaël Youn, Thomas Dutronc et Laura Smet, Garou et Camille Lou, Alex Beaupain, Olympe et Joyce Jonathan, Zaho, Christophe Willem, Jenifer, Emmanuel Moire et Rose et Anaïs Delva


L’humour de «Mary Poppins» et «Aladdin» réussit bien au comédien Arié Elmaleh, tout comme «le Livre de la jungle» à Michaël Youn.

« J’ai accepté pour faire plaisir à ma fille de 2 ans et demi, avoue-t-il. C’est elle qui a choisi la chanson. Mais c’est aussi le premier film que j’ai vu. Je connaissais mon Baloo par cœur. »

Beaucoup chantent leur Disney préféré, Elodie Frégé avec «Un jour mon prince viendra».

« Le prince est venu, parti… Reviendra-t-il? C’est le thème de toutes mes chansons, sourit l'artiste qui a sorti son 4ème album avant l'été. Mais à 32 ans, un rouleau compresseur est passé sur mes illusions enfantines. Je me sens plus sorcière que Blanche-Neige. »

Laura Smet rejoue aussi avec bonheur la scène culte des Aristochats avec Thomas Dutronc :

« Je suis depuis toujours une inconditionnelle de Disney, confie-t-elle. Je regardais tellement Rox et Rouky que ma mère s’en inquiétait. »

Comme le résume Rose, qui revisite «la Princesse et la Grenouille» : «Chanter Disney, c’est royal. On a l’embarras du choix, tout est génial.»


Participez au jeu concours pour tenter de gagner l'un des albums mis en jeu:

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.