"Batman Knightfall : La chute", un ouvrage rythmé et addictif qui porte bien son nom

Du 04/02/2014

Jeu concours "Batman Knightfall : La chute", un ouvrage rythmé et addictif qui porte bien son nom

"Batman Knightfall : La chute", un ouvrage rythmé et addictif qui porte bien son nom

En planifiant l’évasion de tous les criminels de l’asile d’Arkham, Bane exécute le premier mouvement d’un plan minutieusement pensé. Son objectif est simple : détruire physiquement et mentalement le Chevalier Noir. Acculé, exténué, Batman est contraint de faire appel à ses dernières forces pour finalement s’avouer vaincu, pour la toute première fois.

Dans ce beau et gros pavé de 340 pages, l’ennemi principal de Batman se trouve être Bane, que l’on retrouve dans le film.
D’où les liens qui ont pu être faits ces derniers temps entre le comics et le film. Paru initialement il y a une vingtaine d’années, ce tome 1 est plutôt intéressant.
Il rassemble la plupart des méchants que l’on connait de l’univers de la chauve-souris. Cependant, il est assez dur à lire car les graphisme des années 90′s se font un peu vieux. Une dizaine de numéros réunis dans un beau livre qui pourrait avoir sa place dans une bibliothèque de collectioneur.

Les premiers numéros, le prologue, nous mettent clairement dans l’ambiance, un Batman affaibli, perdu.
Un Robin qui tente de protéger Gotham avec Jean-Paul qui reprend le rôle de Batman quand celui-ci ne peut plus assurer ses missions.
Un Killer-Croc qui en veut aux humains, le Sphinx qui pose des énigmes au Batman. C’est plutôt agressif.

Les dessins de ces premiers numéros sont signés par Jim Aparo, les dessins sont bien typiques des années 90′s ce qui peut rendre la lecture difficile pour certains, la réédition par Urban Comics conserve quand même de très bonnes couleurs, qui améliorent un peu le graphisme.


Public : Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre : Aventure,Super-héros
Collection: DC Classiques
Éditeur : Urban Comics



Si vous souhaitez remporter le premier tôme Batman Knightfall : La chute, répondez à la question suivante :

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.