Zula , une figure emblématique du Crazy Horse prépare son premier album « PONY GIRL »

Du 21/12/2012

Musique

Zula , une figure emblématique du Crazy Horse prépare son premier album « PONY GIRL »

Zula , une figure emblématique du Crazy Horse prépare son premier album « PONY GIRL »

Zula , une figure emblématique du Crazy Horse se lance dans la chanson et prépare son premier album

Zula voit le jour à Marseille, en novembre 1978. Son enfance passée en terres africaines, au Niger et au Burkina Faso, lui offre un regard sur le monde, riche de perspectives multiples.
A l’âge de 17 ans, elle rentre en France, au Conservatoire de danse de Montpellier. Nomade, ni d’ici ni de là-bas, Zula trouve son équilibre au travers du monde artistique.

En 2000, c'est à Paris que nous retrouvons celle qui devient « Zula Zazou », danseuse soliste du Crazy Horse. Depuis 12 ans, elle a la chance d'y côtoyer différents artistes (Dita von Teese, Arielle Dombasle, Clotilde Courau...) et de parcourir le monde, ainsi elle se produira à de nombreuses reprises sur la scène du Crazy à Las Vegas au MGM Grand.
En décembre 2009, le spectacle « Désir » mis en scène par le chorégraphe Philippe Decouflé et Ali Mahdavi, ainsi que les 60 ans du célèbre établissement Parisien, permettront à un plus large public de découvrir les filles du Crazy.

Entre temps la chanson s'est invitée dans la vie de Zula. Venu la voir sur la scène du Crazy Horse, le chanteur Ycare sera inspiré par sa personnalité atypique, et lui propose un duo sur son album « Lumière Noire » : le titre « Vite fait » est enregistré.
Puis elle rencontre Marc Collin, producteur et membre fondateur du projet Nouvelle Vague.
Une rencontre en amenant une autre, Zula fera la connaissance de l'auteur-compositeur, interprète et photographe Nicolas Comment dont elle apprécie l'écriture et les textes. Ce dernier lui demandera d'apparaître dans son clip "Gloire Noire".
On la retrouve en guest, à la fois danseuse et chanteuse, avec Liset Alea et Mélanie Pain sur l'actuelle tournée américaine de Nouvelle Vague Les Etats-Unis et le Canada en octobre.

2012, l'Europe en novembre 2012, La voilà sillonnant à nouveau le monde...
C'est donc une fin d'année chargée qui attend Zula puisqu'on devrait en plus l'entendre sur le prochain album de Nouvelle Vague à paraître en 2013, en attendant de la retrouver au Crazy Horse au mois de décembre prochain.

Mais Zula prépare surtout son album solo, en compagnie de Marc Collin et a choisi de s'entourer de deux paroliers : Nicolas Comment (« Nous étions Dieu », sorti en 2010 chez Kwaidan) et Cyril Pansal (qui forme le duo HF90 avec Christophe Mevel et que l'on retrouve notamment sur la compilation « Monsieur Daho » sorti en 2011).
Si le single « Poney Girl » est encore assez proche de l'univers du Crazy Horse (Ali Mahdavi, Directeur artistique du Crazy Horse et photographe, en signe le clip), l'album en préparation dévoilera un univers très personnel... l'univers de Zula.


Auteur : Nicolas Comment
Compositeur : Marc Collin
Clip réalisé par Ali Mahdavi

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.