LE LIEN : la nouvelle pièce d’Amanda Sthers au Théâtre des Mathurins

LE LIEN : la nouvelle pièce d’Amanda Sthers au Théâtre des Mathurins

LE LIEN : la nouvelle pièce d’Amanda Sthers au Théâtre des Mathurins

C’est une des pièces événement de cette rentrée : « le lien » la nouvelle pièce d’Amanda Sthers mis en scène par Gérard Gelas au Théâtre des Mathurins.

Deux êtres se découvrent frère et sœur à la mort de leur père ; ils sont chacun l’un pour l’autre la part mystérieuse de leur père. Ils sont ce qu’il reste de sa dépouille. Ils sont ses mensonges en vie. Forcément ils s’attirent, s’aiment et se haïssent à la fois. Qui a  été le plus aimé ? Qui connaissait son véritable père, Qui va hériter ? Où, avec qui, comment l‘enterrer ?

Amanda Sthers est auteur de romans. (Rompre le charme, son septième livre vient de paraître chez Stock). Elle est traduite dans plus d’une douzaine de pays. Elle écrit également pour le cinéma et s’est essayée à la réalisation avec Je vais te manquer en 2008.

Au théâtre, elle s’est fait connaître avec la pièce Le vieux juif blonde interprétée par Mélanie Thierry et mise en scène par Jacques Weber qui triomphera aussi dans la salle du théâtre Edouard VII avec Fanny Valette dirigée cette fois par Bernard Murat. La pièce Thalasso a été jouée notamment par Gérard Darmon et Thierry Frémont au théâtre Hébertot en 2007. Le Théâtre du Rond-Point a accueilli Dominique Besnehard pour une lecture de sa pièce Monsieur Pipi l’an dernier.

Après une escapade enchantée aux pays des enfants avec la comédie musicale Lili Lampion composée par Sinclair qui a triomphé au Théâtre de Paris, Le lien confirme sa singularité d’auteur de théâtre.

"Le lien" une pièce sublime que Casting.fr vous invite à découvrir!

Le lien
Théâtre des Mathurins
36, rue des Mathurins
75008 Paris

Du mardi au samedi à 21H
En matinée le samedi à 16H30

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.